dimanche 31 août 2008
INSECTES10-8': "-Stictocephala bisonia (Ceresa bubalus) ou 'Membracide-bison' (allusion à son thorax bombé !) : 6-8 mm, introduit en Europe, pond sur arbres fruitiers, surtout sur pommier (lésions de ponte arquées profondes nécrosant les tissus); larves sur plantes basses herbacées différentes des adultes (expansions plus réduites), peu mobiles ne sautant pas léchées par les fourmis; les oeufs passent l'hiver"
lundi 25 août 2008
vendredi 22 août 2008
mercredi 20 août 2008
Mois de mai...mois d'août...même combat, mois je reste au chaud la nuit !
Le 19 du mois d'août un citoyen de Bromont dormit avec 4 chats dans la maison...dont trois dans le lit !..Information péchée dans le "Maramiaou-news " des Cantons de l'Est . Je vais finir par croire qu'il y a effectivement, des changements au niveau de la température ressentie habituellement au mois d'août dans la région de Montréal, ce fait n'ayant jamais été recenser dans nos annales. Et pourtant de source sure, je puis vous certifiez que Phoebus, La Gueuse, Picpus et Baptiste ont bien passé la nuit au lit. (Sauf Baptiste. Il ronfle trop !).
En revenant de travailler dans la montagne je grappille quelques mûres, je ramasse que'ques champignons...ça me rappelle quelque chose... Pas d'airelles encore ! Un jour peut-être.
S'il n'y avait pas tous ces sauvages dans leurs BMW, Mercédes et compagnie qui roulent comme des dingues (Dame faut les payer les charrrettes !) ça serait parfait. Il manque le silence...fini le silence à Bromont, terminé. Un luxe que j'ai eu pendant 20 ans. Heureusement, j'en étais conscient, mais quand même, ce ronronnement incessant...quelle chiotte !
Les champignons poussent pareil...Heu-reux!
mercredi 13 août 2008
mardi 12 août 2008
Rouge foncé ! Le «10-30» c'est ça ! Ces merdes immondes pour parvenus de bas étage. Ca vaut...750000-1 million de $ ! Je regrette de ne pas être en Palestine parfois ...une roquette...un bulldozer...( ça dépend de quel côté on se trouve !) Booum ! Envolée la merde. Vous voudriez vivre dans un tel environnement ? C'est laid, hideux, merdique...Rouge foncé que je vous dit. J'arrête, je m'échauffe...je vire au brun!
Une chance la photo ne s'agrandit pas ! Pfui !
samedi 9 août 2008
Certes, c'est plus modeste, mais...il y a de la suite dans les idées !
Et seul...(sans l'idée de solitude...j'aime la solitude...je l'apprécie). Seul pour la faire ma catiche...sans engraisser un putain de banquier...travailler pour une banque !? L'idée m' insupporte. Pas capable !
Qui c'est qui sue du burnou le matin ? Whooo! C'est moi ! Qui a suer pour charrier les pierres , les planches, le ciment?...qui c'est usé les doigts bouffés par le mortier ? Pas le banquier que je sache !
Sans être passéiste, vous avouerez tout de même que ça a plus de gueule que ce que les arrivistes du 10-30 font construire de nos jours non!? Lavoûte-Gaillac. Un genre Culan...le bungalow de l'époque sans doute..et va savoir, des "arrivistes " d'alors!
Mais foutre dieu, ça ne dépare pas le paysage au moins !
Mais foutre dieu, ça ne dépare pas le paysage au moins !
Je suis passé devant ce château...7-8 fois dans mon enfance, à peu prés à la même heure, entre 7h30 et 8h30, par chance il faisait toujours du soleil (au temps où il faisait soleil en été )-cela dit pour les générations à venir- Bref...c'était à chaque fois le même plaisir. Au détour de la route, en contrebas du château, surgissait cette muraille de pierres et elle est imposante je vous prie de le croire. L'ocre des pierres dans le soleil matinal (juillet), un banc de brume dans la vallée...20 secondes de ravissement.
Je n'ai jamais visité le château de Culan. Mon père n'ayant...Bref, de toute façon, l'idée de lui demander ne me serait jamais venu à l'esprit...et puis à l'époque la bicoque ne devait pas se visiter.
mercredi 6 août 2008
6 août 1945...ça vous rappelle pas quelque chose ?
Il y a des champignons vraiment très nocifs ! Cette photo était inédite ainsi qu'une dizaine d'autres. Paraîtrait qu'elles sont fausses, du moins certaines. N'empêche que 100000 morts ça doit faire un beau petit tas à déblayer le lendemain. Évidemment l'humain n'aime pas qu'on lui mette sa merde en pleine face. " Je ne veux voir ça !" Si encore ils avaient honte. Même pas !
S'abonner à :
Messages (Atom)