samedi 9 août 2008

Certes, c'est plus modeste, mais...il y a de la suite dans les idées !
Et seul...(sans l'idée de solitude...j'aime la solitude...je l'apprécie). Seul pour la faire ma catiche...sans engraisser un putain de banquier...travailler pour une banque !? L'idée m' insupporte. Pas capable !
Qui c'est qui sue du burnou le matin ? Whooo! C'est moi ! Qui a suer pour charrier les pierres , les planches, le ciment?...qui c'est usé les doigts bouffés par le mortier ? Pas le banquier que je sache !
Sans être passéiste, vous avouerez tout de même que ça a plus de gueule que ce que les arrivistes du 10-30 font construire de nos jours non!? Lavoûte-Gaillac. Un genre Culan...le bungalow de l'époque sans doute..et va savoir, des "arrivistes " d'alors!
Mais foutre dieu, ça ne dépare pas le paysage au moins !
Je suis passé devant ce château...7-8 fois dans mon enfance, à peu prés à la même heure, entre 7h30 et 8h30, par chance il faisait toujours du soleil (au temps où il faisait soleil en été )-cela dit pour les générations à venir- Bref...c'était à chaque fois le même plaisir. Au détour de la route, en contrebas du château, surgissait cette muraille de pierres et elle est imposante je vous prie de le croire. L'ocre des pierres dans le soleil matinal (juillet), un banc de brume dans la vallée...20 secondes de ravissement.
Je n'ai jamais visité le château de Culan. Mon père n'ayant...Bref, de toute façon, l'idée de lui demander ne me serait jamais venu à l'esprit...et puis à l'époque la bicoque ne devait pas se visiter.
J'aime la photo en N&BLa route passe dans le bas, il faut se tordre le cou pour le voir par le pare-brise le plus longtemps possible. Aprés la route tourne à droite...
J'hésite pour le "t" à "serait ". Grrr! personne ne me reprend dans ce pays ! Comment voulez-vous apprendre!