vendredi 30 avril 2021

Bon là on va parler de choses sérieuses...d'une du moins...single malt. Pfffiou, ça c'est du lourd !
Pour mon anniversaire mes voisins vétos sont venus m'en souhaiter un bon avec cet élixir...divin !
Bon, on s'entend si vous n'aimez pas le whisky, le single malt passez votre chemin, mais si vous n'aimez vraiment pas ça...essayez ça au moins une fois dans votre vie...ooooh, c'est quelque chose d'inoubliable !
J'avais un rhum extra à faire gouter avant...à peu prés la même quantité de ce qui manque dans la bouteille ci-dessus...   ...il va l'ouvrir la maudite bouteille, disaient les yeux des carabins des bêtes à poils...
Et tout en mangeant du magret de canard séché et des tranches de pain rôties nous avons humé autant que bu cette merveille...et sagement.
Je mets le descriptif de la SAQ à la suite.

Fondée en 1816, Lagavulin figure parmi les seules distilleries encore en fonction du côté sud d'Islay avec ses voisines Ardbeg et Laphroaig. Reconnaissables à  leur profil marqué de tourbe et de fumée typique de la région, les whiskys de cette distillerie conservent tout de même une personnalité complexe et harmonieuse qui leur est propre. Profond et intense, le Lagavulin 16 ans exhibe des notes de fruits secs, d'algues marines, de bois et de cendre, puis culmine dans une longue finale fumée et épicée. Un modèle dans son genre de par sa forte personnalité, il est identifié par plusieurs comme la quintessence des whiskys de malt.
 

La semaine dernière.