mercredi 9 juillet 2014

 Voilà d'où je prends les photos des couchers du soleil, là où les feuilles mortes laissent la place aux herbes folles.

 C'était bien ce soir, mais beaucoup de moustiques, faut voir à pas oublier le pouche-pouche anti bébittes ! Ca zinne !






 Tipula lunata femelle (ovipositeur au bout de l'abdomen). Maintenant si quelqu'un vient me dire que ce n'est pas son nom…je ne m'obstinerais pas !
 Une belle rouquine aux yeux verts qui a une tête qui me fait penser à un dragon.
Les petits balanciers sous les ailes sont des embryons d'ailes chez les diptères. Les hyménoptères ont deux paires d'ailes, c'est le progrès, mais le vrai cette fois ci.

Au village à côté de la Caisse il y a 5-6 tilleuls, ils sont en fleurs, couverts de fleurs, c'est de toute beauté et ça embaume mais…bin oui, y a un mais…tout au plus une centaine d'abeilles, autant dire rien, triste, mort.
Il y a 40 ans à La Villeneuve, quand les tilleuls de l'écurie étaient fleuris on entendait le bourdonnement des abeilles à 20 mètres de distance. C'est le progrès qu'ils disent !
Ca n'a pas d'importance d'ailleurs la plupart des gens stationnent leurs charrettes sans savoir ni voir que ce sont des tilleuls, qu'ils sont en fleurs et qu'il n'y a pas de "bébittes", et si par malheur il y en avait, ils seraient bien foutus de se plaindre, que c'est dangereux pour nos enfants, qu'ils risquent de se faire attaquer, piquer etc…
Qu'ils crèvent donc, bon débarras.
 10h, heure du bain pour les mésanges.


 ParulineN&B (Mniotilta varia).