Au village à côté de la Caisse il y a 5-6 tilleuls, ils sont en fleurs, couverts de fleurs, c'est de toute beauté et ça embaume mais…bin oui, y a un mais…tout au plus une centaine d'abeilles, autant dire rien, triste, mort.
Il y a 40 ans à La Villeneuve, quand les tilleuls de l'écurie étaient fleuris on entendait le bourdonnement des abeilles à 20 mètres de distance. C'est le progrès qu'ils disent !
Ca n'a pas d'importance d'ailleurs la plupart des gens stationnent leurs charrettes sans savoir ni voir que ce sont des tilleuls, qu'ils sont en fleurs et qu'il n'y a pas de "bébittes", et si par malheur il y en avait, ils seraient bien foutus de se plaindre, que c'est dangereux pour nos enfants, qu'ils risquent de se faire attaquer, piquer etc…
Qu'ils crèvent donc, bon débarras.
2 commentaires:
c'est marrant, j'aurais tendance à tenir un peu le même discours...
aahhh, voir la tête du citadin de base contemplant une belle et grosse mouche bleue!pleine de vilains microbes!!(à peu près la même tête que la mienne devant une tégénaire!!!moqueuse, mais pas courageuse!!!)
Hé hé, les tégénaires je les attrape à la main dans la baignoire le matin avant qu'elles se noient, du moins en été, l'hiver c'est Picpus qui passe avant moi et qui les bouffe !
Publier un commentaire