jeudi 18 avril 2013

Pour les amateurs de la Nuit, de Léo Ferré, L'Opéra du Pauvre.
Je dis "amateurs de la Nuit" parce j'ai travaillé pendant 10 ans de ma vie la nuit, c'est formidable de travailler la nuit quand on veut avoir la paix...les aurores boréales...le silence...le plaisir de voir l'aube poindre avec tous ses dégradés de bleu, le chant des oiseaux en été, le bruit du vent quand il tempête, l'orage qui apeure les chevaux...mais direz-vous, c'est bruyant tout ce tintouin ! Mais non, ça c'est le bruit de la nature, rien à voir avec le bruit des humains. Une pollution !
  J'ai eu le privilège d'avoir le silence pendant 25 ans autour de chez moi...mais Bromont vint...mauvaise herbe !
Très important le silence, si si, vous pouvez plus savoir...c'est un "hibou" qui vous le dit, j'aime la nuit, les cons se reposent. (Non ce n'est pas d'Audiard, mais ça aurait pu !).
Il faut écouter " L'Opéra" la nuit, j'aurais aimé avoir un enregistrement d'un seul tenant, ce n'est pas le cas (j'ai bien les 4 disques vinyles moi même mais pas la technologie pour le passer)...alors vous ferez comme moi...démerdez-vous.
Voilà "l'amorce". Ca dure 2h et + malheureusement coupé n'importe comment...on fait avec.
Quelques explications: ICI.
PS: j'aime bien le témoignage de la baleine bleue...Tableau III (3).ICI"
Et il avait raison Bachelard, rien ne me fout plus en maudit que de rater mon feu le matin...mais bon, tant qu'il n'y aura que ça de raté un matin...zen...cool...
Mais ça me fait chier quand même ! D'ailleurs les chats sortent...le Vieux n'est pas de bon poil !
Pas reposant le Vieux Matou !

L'Opéra du pauvre en entier ICI.


 J'hésite...
 Allez, une petite léchouille...
 Slurppp...slurppp !