mardi 21 avril 2015

Le manège de Bromont ou la démocratie bafouée.

J'avais pourtant dit que je me fermerai la gueule mais…bin oui, vous commencez à me connaître, ce qui fait que…faut que ça sorte !
Vous vous souvenez ma gang (entendre et lire "gagne, à la québécoise) d'Alzheimer que je vous avais entretenu des JEM 2018 (à gauche sur le blogue) et de la décision de la FEI d'organiser les prochains jeux à Bromont en accord avec la dite ville…sans avoir consulté les citoyens sur le sujet. ?
Non ! Pas grave, récapitulons.
En mars 2015, le COJEM (comité organisateur etc) nous convie à une réunion pour nous "informer" des décisions prisent au sujet des dits jeux. Un gugusse que je ne nommerai pas, nous a abreuvé de ses balivernes pendant 90 minutes, de plan (non non, sans "S" !) vu qu'il était seul et tellement petit qu'on a rien compris…mais c'était le but de la manœuvre !
Le gugusse en question se targuant d'être intègre, honnête et…maudit, j'ai oublié sa 3ème qualité, sûrement pas la transparence en tous cas.
A suivi la présentation du projet "architectural" du manège…une merde digne du Guignol ! Et un autre gugusse de nous dire…bin oui c'est pas terrible bien sûr, mais on a pas les moyens de faire mieux…
Hé, quand on a pas les moyens et encore moins la classe de recevoir le monde, on reste dans son trou et on passe la main. Ca me tue du monde pareil, ça veut jouer les riches et ça a pas le sou ! GUIGNOLS.
La centaine de payeurs de taxes présents a manifesté son  mécontentement face à ce cube digne d'un entrepôt industriel (et encore !) en priant le COJEM de retourner à sa planche à dessin.
Suspension de la séance "d'information".
Suite des événements.
7 avril 2015. Séance ordinaire du conseil municipal…du blabla comme d'hab'. Rien au sujet du christi de manège…bizarre !
13 avril 2015. Séance extraordinaire du conseil municipal. Ordre du jour: LE CHRISS DE MANÈGE.
Personne au courant, petite publication dans la Voix de l'est, timide apparition sur le site de la ville le lundi après-midi…3 pelés un tondu dans la salle, on va leur passer ça en douce…même pas besoin de vaseline !
Merde ! 
Ca grogne ! 
 Hè, y a des rondelles délicates ! LIRE ICI.

Voilà la merde projetée ! La classe pour recevoir le monde n'est-ce pas !? La même merde qu'au mois de mars…sous un autre angle. Rien d'autre, pas de vue de face, d'en arrière, du dessus, de l'intérieur, rien, nibe, mais tout ça adopté par la mère Quinlan et ses lèches bottes pour plaire à ses "ti z'amis" du COJEM ! 
Et une conseillère se permet même de dire qu'elle représente le peuple et la démocratie ! S…elle ne se rend même pas compte qu'elle la souille rien qu'en l'invoquant !
Un autre conseiller qui a voté pour va jusqu'à dire "oui mais on va planter des arbres devant pour le cacher"! Ah le con !
HONTE à madame Quinlan, HONTE aux conseillers qui ont voté pour cette merde. Vous pouvez être fiers toutes et tous autant que vous êtes, vous aurez, une fois de plus, contribué à l'enlaidissement de Bromont.
Imaginez cette horreur dans ce paysage.
 Dans l'anneau, en bas, à droite au bord de l'étang. 10 mètres de haut, un hectare de toiture ! Sur un site acheté par la ville, avec nos sous et, soi disant, "protégé à vie". Une farce monumentale ! Quel gâchis une fois de plus !
Par contre, je rigole un peu en pensant aux gens qui ont acheté des terrains sur la gauche…la vue sur les toitures ! Warfff !
Je vous invite à signer cette pétition ICI.
Ou ICI.
Merci d'avance…
A suivre.





Les grenouilles des bois chantent (Rana sylvaticus).