mardi 23 février 2021

Je me gardais ça sous le clavier en cas de pénurie de photos. En passant presque par hasard sur Lotbinière l'été dernier, je vois que le Ranch de Tamia est à vendre. Pratiquement aucun changement en 48 ans, mêmes couleurs, mêmes arbres, même état des lieux...et les souvenirs qui remontent...mon arrivée à 22 heure le 2 juin 72, mon premier Merle d'Amérique le lendemain matin vers 5 heure et puis mon premier bol de gruau d'avoine de ma vie au petit déjeuner...j'étais loin de me douter que ce serait mon meilleur repas de la journée pendant 5 mois ! Un petit résumé de cette époque ICI.
A cette période de ma vie j'ai appris deux choses, la plus marquante: Avoir faim. L'autre, se méfier des articles dans les revues de chasse et de chevaux...menteurs et compagnie, tous des maquignons !




Quand j'ai vu que c'était à vendre je me suis posé la question: Mais il doit être bien vieux le "Sans arête" comme disait La Futaie. Petite visite au cimetière de Bromont la semaine suivante, c'est l'endroit où, en général on retrouve bien des connaissances. La trompe a attiré mon œil...la vache, ils ont la couenne dure !
Petite recherche (merci France) pour apprendre que...ah quand même ! Mais la "mère gruau" a l'air de tenir le coup !

J'ai connu Elizabeth et son mari, Michèle, Jean-Yves et Denis et JP avec qui je suis allé à Sanair un dimanche, il aimait faire des courses d'accélérations. ICI.
Jean-Yves et Denis en 74.
Poisson et Jean-Yves entre les deux sonneurs de droite en 74.
Des regrets ? 
Non, aucun, j'ai choisi, j'ai assumé point final.