Pauvres Roms, ils n'ont vraiment pas la côte en ce moment en France ! Bien sûr vu que j'ai quitté ce pays depuis plus de 40 ans, certaines choses m'échappent, certes, je l'avoue, cependant je me souviens d'avoir traversé moult fois un "camp de Roms" à cheval en allant à l'assemblée du Rallye Bonnelles sans avoir été "importuné par ces gens"avec lesquels nous étions toujours polis...bonjour...blablabla...
Le "patriarche" de la communauté arborait une moustache à faire pâlir la mienne ! Je me souviens qu'il venait au haras de La Villeneuve accompagné de ses enfants récupérer les fils de fer des ballots de paille de l'écurie une couple de fois par an, fils de fer qui servaient à la confection de balais de bouleau. Recyclage, bonne entente et respect des deux façons de vivre. Un détail, quand ils venaient au haras ils entraient par la grande porte.
Pour des "gens du voyage" je remarque qu'il y a toujours ce "camp" à La Gommerie à 2-300 mètres de la Grille de Versailles...40 ans plus tard sont-ils français ?
Liberté-Egalité-Fraternité...oui, c'est bien joli aux frontons de nos édifices, mais la Liberté j'ai depuis longtemps trouvé que ça dérangeait beaucoup de Français ! La liberté de vivre comme ça nous chante...hou la la ! Là, ça va plus...il faut suivre les rails...jugulaire jugulaire...attention, un pas de côté et schlakk ! dans les dents ! Marcellin...Poniato...Sarko...Valls...kif kif bourricot !
Une chose que j'apprécie ici, c'est le droit à l'indifférence des autres, j'entends par là le droit de vivre comme bon me semble, certes, certains de mes voisins me qualifient de "bizarre" (ce qui me fait rire !) d'autres disent "bizarre ?, non, il est Français "(ce qui me fait encore plus rire ! salut Michel!) mais au moins on me fout la paix ! Et ça ça vaut tout l'or du monde.
Un bonjour aux gens de La Gommerie.
Pierre Vassiliu - Qui c'est celui là par -der-
J'ai même aperçu Vigneault !
samedi 5 octobre 2013
S'abonner à :
Messages (Atom)