Une photo récupérée dans les "poubelles de La Villeneuve" ! Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse jeter des photos ou des livres. Ca me dépasse. C'est une insulte aux générations à venir. Nier son passé ! Est-il honteux ? Bref...passons, à gauche Grand-Père, au milieu Yves Guinguan dit La Brisée avec qui je suis allé à mes premières assemblées en 69 (là il a au moins 15 ans de moins sinon 20). La toute première pour l'inauguration de Toulouse et puis une qui restera marquée dans ma mémoire aussi longtemps que je ne serais pas gaga, celle de la Hutte de La Charmoie le 6 de décembre 69.
Débarque du cube Citroën à La Clairière...le Petit paris, et puis premiers flocons de neige à l'intersection de la Vignerie et de la route de St-Léger...puis Carrefour de La Vignerie...et tombe et tombe...carrefour de la Gaudronnerie...de Biennouvienne...ça monte...ça monte ! Rendu à la Croix Pater...le vent en pleine gueule La Brisée se retourne, me regarde et...ne dit rien ! (pas bavard "Qui n'a dit" il ne savait pas lire ni écrire...mais peu importe). Personnellement je trouvais que ma bombe commençait à être pesante ! Oui, 10cm de neige lourde...ça donne l'impression d'avoir la grosse tête et du ballant!
De la Croix-Pater à La Charmoie....le déluge floconneux avec comme résultat que...pas de chasse.
Le Citroën...bbbbzzzziiitttt sur la neige...donc retraite à pieds jusqu'à La Villeneuve ! avec des bottes "peau de fesses", le vent en pleine gueule...petite veste de velours, gants de coton...18h à La Villeneuve !
Ma retraite de Russie ! Mais c'était de toute beauté. 30cm de neige en 8 heures.
15 jours sans chasser.
Une chose me frappe sur cette photo, la différence entre deux homme. Un "maître" et l'autre analphabète...années 50 en France. Troublant n'est-ce-pas ?
Et les bottes...pas la même qualité ! Et oui, tout est dans le détail ! Une photo ça se décortique.
En souvenir de La Brisée.