

Bizarre, 37 ans plus tard j'ai toujours ce même frisson dans le dos quand j'entends les récris des chiens au moment du lancé. La terre aurait pu arrêter de tourner...peu importe, à partir de ce moment là plus rien ne comptait hormis la musique des chiens, l'animal couru. Je me suis souvent demandé ce qui pouvait me plaire dans ce déduit qu'est la chasse à courre. Je crois que c'est son intemporalité. J'étais ailleurs, à une autre époque, loin de ce XXiéme siécle qui déjà me déplaisait...et je suis au XXIiéme !
L'animal a une chance sur deux de s'en tirer. A lui d'être plus malin que les chiens et que les piqueux. Les cerfs de France me doivent un grand merci. Depuis 1972 La Futaie ne chasse plus dans nos forêts. Avec lui un cerf lancé voyait ses chances de s'en sortir fondre comme neige au soleil. "Chasse d'instinct " disait le pére Otto " mais un caractère de cochon". Quel beau compliment. Dommage qu'il ne l'ai pas gardé. Ainsi va la vie. Vidéos de Dominique Avron. (Aahhh les petites queues ! Du calme Pierrette !)
Ben mon vieux ! Depuis le mois d'août que j'essaie de mettre ce maudit fichier IVR sur ce blog...tout un arias pour le convertir dans un format accepté par ce site, surtout quand on y connait rien sur le sujet. Mais comme il m'arrive d'être obstiner, il est possible que vous allez finir par voir Anky et Salinero à Pékin...parce que ce n'est pas encore sûr. Au moment où j'écris ce blabla...AH bordel de dieu ! Ca marche ! Voila Anky. Vous êtes mieux de regarder. Magnifique. Mais je suis désolé je n'ai pas encore trouver le moyen de fermer la gueule aux deux vieilles chrisses d'anglaises et de laisser en même temps les bruits ambiants, mais je cherche.
PS: J'ai une douzaine de vidéo de la compétition. De quoi me faire la main !