dimanche 6 juillet 2025

LA TERREUR (ET ROBESPIERRE) COMME ON NE VOUS L'A JAMAIS RACONTÉE : RÉVOL...

Hé bien les Girondins, tant vantés par Onfray...une belle bande de fripouilles !
Il y avait une rue Maximilien Robespierre à la limite de Thiais-Orly du côté du Pavé Grignon. J'allais avec ma grand-mère dans ces coins là, à l'époque il y avait des fermes, des vaches dans les champs, des éteules où nous glanions des épis de blé pour les piafs de Choisy. 60 ans plus tard, plus de champ, plus de vache, plus de pavé mais de l'asphalte...et plus de Maximilien mais un Jean-François Marmontel...illustre inconnu genre suce-bites. Quand je pense que l'on pouvait marcher dans une bouse de vache à 8km de Paris dans les années 60 et que je vois sur Google earth ce que ce coin est devenu je me dis que je ne suis plus à ma place sur cette planète. Un détail amusant, en cherchant qui était le dit Marmontel, un détail m'a fait sourire, il était pote avec Charles Claude Flahaut de La Billarderie, comte d’Angiviller ou Angivillier.
  
Angivillier je connais, c'est le nom du carrefour où j'aimerais que mes cendres soient épandues, Robert Joly et Batonceau.
Ah oui, pour ceux qui ne le savent pas, je suis né à Orly.

mardi 1 juillet 2025

Euodynerus foraminatus ,Eumeninae , Vespidae. Sur fleur de framboisier.






 

lundi 30 juin 2025

Enallagma geminatum  femelle. Commentaire de Peter Lane sur FB.

Tout à fait cela, une femelle montrant ses deux taches blues caractéristiques sur le dessus du segment abdominal S8, de plus le dessin en forme de vague sur les côtés du segment S2 sont aussi caractéristiques. Belle série. De plus le dessus de la majorité des segments abdominaux sont tous noirs sauf le S8, ce qui lui donne une apparence assez foncée.



 

Très tendance actuellement !
 

mardi 24 juin 2025

dimanche 22 juin 2025

Cône dimanche 22 juin 2025

Pour ceux que ça intéressent à voir sur YT.
Mais qu'est-ce que je regrette l'époque des beaux chapeaux à plumes, à fleurs, à rubans et les huit-reflets, ça avait quand même plus de gueule que ces affreux pot-de-chambres à bretelles !
Une petite prise d'écran avec la fameuse "Aire de plonge" en arrière. Ca pousse ça pousse !
Ca c'est classe !

https://jpdomec.blogspot.com/2016/07/blog-post.html
2016 ! Putain, le temps passe vite. 

Xysticus ferox  mâle ? Sur le bord d'un verre et puis en suspension au bout du fil. Face dorsale et ventrale, tête en bas tête en haut. 1cm ~ d'envergure.






 

jeudi 19 juin 2025

Je te préfère comme ça mon Satie...il y a 2 ans ce n'était pas la joie.