lundi 16 août 2010

Entre 2 pissées orageuses en cinq minutes dans le jardin...une petite poêlée de cèpes.

mercredi 11 août 2010

La reine-mère...farniente...
...le chat botté...
...et un colibri, une journée toute en douceur, du soleil, de l'ombre, un bon bouquin et un petit muscadet ! Que demande le peuple !?

mardi 10 août 2010

samedi 7 août 2010

Tout est dans le regard des 3 protagonistes! Putain...il a pas l'air baisant ! Le chien (Kipling si je ne me trompe pas) et le cerf qui couche les oreilles (avis aux novices). Pas baisant effectivement puisque le biquet charge L.F...Mais avant tout le compte rendu de la chasse (j'espère que c'est la bonne !)
Samedi 30 janvier 1971.
Assemblée au Petit Etang Neuf.
Attaque sur 3 cerfs dans les Buttes de Vendômes et la Roche aux Loups, les chiens choississent une 4iéme tête qui file vers le carrefour de Boisseuil, la Pierre Levée, la maison forestière de Souvigny, les Mares de Pecqueuse, le Gros Chêne, la Butte à l'âne, la Vallée Moussue, La Croix Gibon, puis le Sycomore où il est servi par La Futaie après 3h30 de chasse. Un homme, un cerf, un chien. L'autre devait être avec "ses enfants de chœur"...sur un change, comme d'habitude !
3143iéme cerf de Bonnelles, 17iéme de la saison. J.M. Masson de dos.

mercredi 4 août 2010

mardi 3 août 2010

Samedi 31 janvier 1970.
Assemblée au Poteau de l'Etang-Neuf. Attaque sur 3 grands cerfs dont un se déharde et va chez Benoit longe la route de Gambais, la traverse et se fait heurter à une voiture et tient tête aux chiens dans un méchant trou d'eau sous La Guérinoterie pendant 15mn. Puis il repart dans les marais de l'Etang-Neuf, traverse la route de Gambais direction le Chêne au Renard, les Quenouilles, les Fontaines Blanches remonte au Chêne au Renard, retraverse la route de Gambais pour retourner dans le même trou d'eau du début. Il est tiré par M.O. qui le rate (on peut voir le trou de la 30-30 dans un des bois) et est finalement servi par La Futaie après 2h15 de chasse.
15iéme cerf de la saison. 3113.

lundi 2 août 2010


Un petit retour dans le passé, appelons ça "Les archives de Bonnelles". Suite à la visite d'un ancien piqueux du rallye, j'ai eu l'occasion de prendre en photo quelques clichés des années 69-71. Il y a parfois des reflets le papier étant glacé, on fera avec, pour ce qui est du parcours de la chasse il donne les grandes lignes sans plus de détails.
Le piqueux s'appelle La Futaie.
Mardi 30 décembre 1969, assemblée à Pecqueuse, attaque sur une 4iéme tête-dix cors jeunement, direction carrefour Guérin puis vire vers la Croix-Esprit, revient vers Pecqueuse, file au Petit-Etang Neuf, puis Guipereux, débuche dans la plaine de Bois-Dieu, Chaumont et hallali sur la voie ferrée Paris-Chartres proche d'Epernon aprés 3h30 de chasse. Servi à la carabine par La Futaie qui a jugé que ce n'était pas le temps de finasser, le cerf étant sur les rails ! Un train passe 5mn plus tard. (Non il n'avait pas Chaix dans sa poche !). Les honneurs à La Futaie.
31o7 iéme prise de Bonnelles

mardi 27 juillet 2010

Allez, une de plus...pour la finesse du liseret blanc autour des ailes.
Par contre il me semble que les bourdons sont de plus en plus rachitiques.
Tiens, un Argynne Cybèle qui me rend visite...comment résister ? Clic, clic, clic.



dimanche 25 juillet 2010

http://www.slate.fr/lien/25277/vraiment-solide-le-barrage-des-trois-gorges
Et alors ? Où est le problème ? 10, 20 millions de morts, quelle importance ! Ils sont déjà 1 milliard 600...plus de capotes, moins de barrages. Et puis c'est quand même moins de morts que Mao !

jeudi 22 juillet 2010

lundi 19 juillet 2010

vendredi 16 juillet 2010

Tiens, le Tiers-Chat qui vient frapper à la porte !
Ca fait 3 hivers qu'il tourne autour de la maison...
...ouais pis...dit "Marie Matou ma soeur", je ne suis pas la Mère Thérèsa du quartier !...
...du calme Matou-Matou, s'il rentre dans la maison tu sais bien qu'il laissera ses bobinettes à la porte...ici ce n'est pas l'Eglise.
Petite réaction au sujet des nouvelles du Vatican sur l'admission des prêtres...mesures draconiennes (!) dit Benoit treize et trois...quant à moi, je les enverrais chez Bertrand "Le roi du scalpel" ...tu veux rentrer dans les ordres...tu laisses tes bobinettes sur le parvis.
Et puis s'il y en a pour 6 il y en aura bien pour 7...les caresses aussi.

jeudi 15 juillet 2010

Bernard Joyet et Nathalie Miravette...Ma bible.

http://www.deezer.com/listen-2986099
Je sens que je vais encore avoir des commentaires des Jéhovah !
Extrait d'un film de Dominique Avron. C'est chouette les DVD qui ne marchent pas aux Amériques !