mercredi 3 juin 2015

 19h45, ça s'annonce mouillé comme coucher, peut-être une échelle de Jacob...

 Non pas pour ce soir, mais si vous agrandissez la photo vous pourrez voir la forêt de tours de transmissions pour les bigophones, nouvelle plaie dans le paysage, on se croirait dans un champ pétrolifère ! Echelles de Jacob modernes en somme.



 20h30.


 Tiens voilà Picpus, clic clic…pas eu le temps de changer les réglages mais j'aime bien malgré le flou.



 On dirait un félin du Douanier Rousseau.


 Il regardait ça le Picpus tout en se tortillant à mes pieds.




 Chouettes couleurs.

mardi 2 juin 2015

 Quand il pleut on fait des photos de pluie mais faut faire fissa entre deux pissées ou pire, ce petit crachin, cette bruine qui colle à la peau…même pas le temps de faire mieux.


  Il pleut toujours continuons donc dans les vieilleries qui, quand on voit ce que c'est devenu, avaient un certain charme. Le Poteau des Trois Seigneurs (tiens au fait qui pourrait me dire qui ils étaient ?) tel que je l'ai connu, avec de l'asphalte quand même, mais blanc et avec des arbres qui se rejoignaient en forme de nef…dieu que c'était beau ! Et L'espace Rambouillet n'existait pas encore, j'ai même fait mes premières sorties à cheval dans cet "espace" juste avant que ce soit clôturé…beau sable clair…c'est rendu bin laid ! Le chêne de gauche est encore debout…attention à toi mon petit, l'ONF rôde !

 L'Arbre de la Liberté a disparu (encore une victime de l'ONF sans doute !) et le bon dieu avec, tant qu'à faire le ménage...

 Petit café de La Villeneuve où j'ai mangé souventes fois tenu par Plumeau père & fils.
Comme le reste…à chier !

dimanche 31 mai 2015

J'ai besoin de soleil ce soir…

Parce que je suis pas de bon poil…bin oui, il y a des soirs comme ça…aller 2 fois à "l'épicerie" dans la semaine et se demander "qu'est-ce je mange ce soir ?"…AHHH, misère ! Ca me fout en rage…et le Vieux Matou quand il est en rage il est pas baisant !
Pas de la faute de mes voisins évidement (qui font tout pour calmer le Vieux), mais ces étalages de merdes finiront par me foutre une crise cardiaque…Ah les enfoirés !
De "l'os à moëlle" à 8$ le kilo ! De la bavette à 38$ le kilo ! Alors qu'ils foutaient ça à la poubelle ou en viande hachée il y a quelques années ! Ah les fumiers !
Calmos le Vieux ! Ecoute la belle Luciana…belle voix…calme…calme…minou minou…

Mais j'ai faim tudieu ! GRRR, attention à vous les biques à l'automne…les dents me poussent.

 2 variétés de Lestes. Et pluie pour la journée donc demain…vieilleries !





samedi 30 mai 2015

 Un Tenthrède…13-15mm environ...
 Hop, un p'tit gorgeon  sur une feuille d'onoclée…les deux, insectes et végétaux, ont connu les dinosaures et autres bestioles du genre ! Ça fait penser vous trouvez pas !?

J'ai l'impression que le ventre commence à lui peser.

vendredi 29 mai 2015

Ce matin c'était parti sur la transparence, non non, je n'étais pas à l'hôtel de ville ni au siège du COJEM (!), juste au bord de la mare. Quand on arrive, comme ça de bon matin, faut toujours prendre le temps une fois que l'on s'est dit " baff, y a pas grand chose ", de regarder les petits détails…tranquillement…et là…tiens…plein de choses intéressantes sautent aux yeux.
 Un Tigré du Canada prend le soleil…la saison commence, j'ai vu le premier en début de semaine.
 Raté la sortie de peu, un Leste vient de quitter son éxuvie.
 Un petit coup de flash...
 C'est vraiment transparent , j'aime bien les 2 petites gouttes en haut de l'abdomen.

 La plaine avait ses vapeurs hier soir. Lumière "presque" normale pour la 1ère et un peu sous-exposée pour l'autre. Depuis quelques jours c'était quelque peu humide et chaud (30°)…ça paraît.

 Punaise des bois.