mardi 16 octobre 2012

Il y a bien longtemps que j'avais pris un morceau de bois pour faire quelque chose avec. Voilà un petit couteau d'office que je traine depuis plus de 40 ans, un peu usé, le manche en bakélite était cassé...un petit bout d'érable et hop il est reparti pour un petit bout de temps. Amenez-en des patates !

dimanche 14 octobre 2012

Après 8 jours d'absence, il faut bien que je vous dises que Phoebus "mon beau rouquin"...et merde, ça me fait chier. Mauvaise passe pour mes chats. Pas de questions, je suis vraiment "mal léché" en ce moment !

samedi 13 octobre 2012

 Au cas ou vous ne le sauriez pas j'aime les lames, les vieilles et les neuves, voilà mon petit dernier, un Voyageur 12cm, plaques en genévrier odorant, très jolie forme agréable en main.


 Beau veinage...le bois de la cuiller c'est du cerisier tardif.



vendredi 12 octobre 2012

Beau ciel gris.
Mise à jour à 17h...quelques petits flocons de neige passent devant mes fenêtres...

dimanche 7 octobre 2012


 Quelques exemples de guillochages, mécanique pour celui du bas, manuels pour les 3 autres, même si un gugusse émet un doute sur celui du haut !


On attend l'avis des connaisseurs.

vendredi 5 octobre 2012

 En allant au boulot...
 ...en arrivant au boulot...triton, 12cm environ...

...après le boulot.

jeudi 4 octobre 2012

Depuis ce matin il fait aussi clair ! Et il tombe des cordes...par moment. Peut-être une chance de trouver des champignons cette année...ça risque d'être juste.

samedi 29 septembre 2012

 Petite journée, il pleut, mais contents de nous autres...c'est le principal.

Aujourd'hui mise à l'eau de la réplique du célèbre Bluenose II. (Voir Wikipedia)
Pour voir toutes les étapes de la construction cliquez ICI.
Ca vaut le coup d'oeil.

vendredi 28 septembre 2012

 Oh oh ! Les vieilles minounes deviennent bien colleuses ! Ca sent l'automne.