Tudieu, ça fornique dur chez les Chrysomèles !
5 couples sur le même petit plant d'asclépiade…une vraie partouze !
Y avait même des p'tits copains sur la plante en dessous. Quelle époque !
L'asclépiade n'est pas à la noce par exemple, ça m'étonnerait qu'elle fleurisse cette année. Trop voraces ces bêtes là.
mercredi 27 mai 2015
Ichnura verticalis ? Quelque chose dans le genre en tous cas, je laisse les spécialistes décider. J'ai l'impression que celles-là venaient juste de quitter leurs exuvies, les ailes sont encore fripées et les bestioles restaient agrippées sur les feuilles d'onoclées balancées par le vent.
Des yeux "jupitériens".
Quelques battements d'ailes mais on reste là.
Une autre un peu plus tard, 16h (heure solaire), 13h pour la première.
Problèmes de voilure ?
Des yeux "jupitériens".
Quelques battements d'ailes mais on reste là.
Une autre un peu plus tard, 16h (heure solaire), 13h pour la première.
Problèmes de voilure ?
mardi 26 mai 2015
Un lépidoptère, si si, genre Pyrale peut-être, vous pouvez chercher ICI si vous voulez, moi je fais comme Picpus qui me disait à l'oreille qu'il s'en battait l'œil des chrysomèles et des papillons.
Moins d'un centimètre le papillon.
Moins d'un centimètre le papillon.
Chrysomèle de l'asclépiade. C'est la 2ème année que je vois cette bestiole, ça bouffe les plants d'asclépiades à vitesse grand V. Le plus étrange c'est qu'une industrie employant le "coton" de ces plantes va sans doute s'installer dans la région pour traiter ces fibres et en faire des doublures genre duvet. Moi j'en faisais des coussins il y a 35 ans. Qui va gagner, l'industrie ou la bête ?
lundi 25 mai 2015
dimanche 24 mai 2015
S'abonner à :
Messages (Atom)

