lundi 31 décembre 2007


La saint Sylvestre...une de plus, une de...
2007 ? Bafff! Ah ! Quand même...la découverte de l'informatique, de la photo numérique, la conservation de l'emploi de la plume et de l'encre...le retour du chômage...après 20 ans...la mort de papa Ferron...la peine de ma mie, l'arrivée de Grise-Mine ( j'ai faillit l'appeler "Poutine" ! Faut dire qu'il a un petit air...), toujours le plaisir de ne rien faire quand il fait chaud...lire " les bienveillantes " de Littell, écouter Michel Onfray sur France culture au mois d'août, la découverte de Jean Meslier...( ça c'est du curé!), le plaisir de travailler à droite, à gauche, quand bon vous semble...dans le bois, dans la pierre, dans les nuages aussi, le plaisir de regarder les chats courir les papillons, les grenouilles, les sauterelles...les matous courir sus La Gueuse...( Pfff! tu trouves ça drôle toi!?)...mais oui La Gueuse, c'est toi la plus belle...une chouette...des biques (humm!)...des voisins pas trop chiants!...une belle année en fin de compte!
Longue vie à tous.

samedi 29 décembre 2007

C'est Picpus...Oui je sais...Il est un peu pute sur les bords...Mais lui au moins quand il se fait gratter le ventre, c'est par plaisir.










mercredi 26 décembre 2007

On n'est peut-être pas riche, mais le jour de Noël on met du beurre sur nos patates.

Riez bande de sans cœur, il y a des gens qui n'ont même pas de patates à Noël ! Ni le lendemain d'ailleurs.

Ce que j'appelle une maison tranquille!



















mardi 25 décembre 2007


Un coup de "tripote minou", hummm! des heures de plaisir. J'en tricote des nuages!

dimanche 9 décembre 2007



Eloigne La Gueuse ! Non mais, pour qui se prend-elle celle la !?
Moi aussi je sais poser quand je veux.


Un peu de vert, de temps à autre,ça fait du bien. La tanière au vieux matou.




Moi des paparazzi!? Pfftt! Amenez-en.

Pour satisfaire la curiosité de certaines personnes du côté de Boucherville!

mercredi 28 novembre 2007

Je commence à les voir dans ma soupe les biques! Elles m'énervent...attention mes petites, Noël approche, je commence à penser aux terrines.








7 heure du matin. Mes fleurs non de dieu! Ahh les biques au diable!

vendredi 16 novembre 2007

jeudi 15 novembre 2007




Une tonne ou deux de pierres, une vingtaine d'heures, de la patience, voila une semaine de travail plaisante.

vendredi 26 octobre 2007




Moi l'automne j'aime ça, le vieux recommence à mettre des tricots de laine...on peut tricoter dans les flancs du bonhomme sans se faire engueuler...et c'est booonnn! Brrrr.

mardi 23 octobre 2007


C'est pas demain la veille pour les "bisous bisous" entre ces deux là ! Ne pas se fier au chat qui dort.

jeudi 4 octobre 2007

Dimanche soir, Découverte, un reportage sur une nouvelle peinture auto-nettoyante ou anti-adhésive comme on voudra reproduisant la texture des feuilles de lotus ( moi c'est une feuille de capucine, moins exotique d'accord, mais on fait avec ce que l'on a sous la main). Je me suis dit, étrange réflexion, si seulement il pouvait exister une substance identique applicable au cerveau des humains, peut-être que l'humanité serai un peu moins conne. Toutes les conneries que les parents s'obstinent à transmettre de génération en génération et qui font que les enfants sont aussi bornés, obtus, bêtes depuis des siécles et des millénaires, toutes ces conneries donc n'auraient pas de prise sur ces pauvres enfants. Aube de l'Homme Nouveau ! Pas demain la veille.

Mardi soir...zip...zap...je tombe sur CBC...premières images un bel attelage à deux chevaux. Je me dit "tiens, époque Balzac..19 iéme siecle". Première surprise, des gugusses habillés Renaissance. Oups! Qu'est-ce ? La série "Tudor" . Bravo au réalisateur. Des attelages du 19 iéme en 1500 et des poussières, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Mais depuis que j'ai vu dans une série (nulle, certes )
Hercule jaillir d'un champs de maïs, je ne m'étonne plus de rien.
Attelage: coupé collection des Haras Nationaux.

mercredi 3 octobre 2007

samedi 29 septembre 2007

vendredi 28 septembre 2007



Lu dans le NouvelObs: une famille entière retrouvée pendue à Calais. Les traditions ont la peau dure.

jeudi 27 septembre 2007


Ah Phoebus! Tu es vraiment un rayon de soleil pour ce jour de grisaille automnale.