dimanche 30 mars 2008


Eteignez vos "lumières" !

Ils me font bien rire avec ça. "J'ai éteints mes lumières...Je suis vert. " Tu parles Charles, l'heure passée vas-y que je te rallume 15 ampoules qui ne servent strictement à rien. Une orgie de lumière, un gaspillage éhonté, rien de plus. Ils sont deux dans une maison, 3 niveaux...c'est allumé de la cave au grenier...à moins d'avoir le don d'ubiquité, il y a un niveau qui brûle pour rien. A quoi sert le putain de lampadaire dans le stationnement? A quoi sert d'éclairer dehors ? Attirer les moustiques et autres bestioles en été, les mouffettes au printemps, faciliter le travail des voleurs...en tout temps. A quoi sert d'éclairer les rues d'une ville passé 23 heure ? Y a pas un chat qui traîne...et les chats n'ont pas besoin de lumière, c'est bien connu.

Je n'ai donc pas éteints quoi que ce soit, j'avais comme d'habitude 2 "100 watts " qui me suffisent amplement. Une de trop direz-vous. Certes, mais la deuxiéme m'évite de m'enfarger dans les chats devant le poële...car la nuit, c'est bien connu aussi, ils sont tous gris.

Pendant que vous jouiez aux " écolos du dimanche " je torréfiais mon café...et ça sentait bon...

2 commentaires:

Pierro a dit...

wow Jean-Pierre t'es monté dans ton pylone électrique, je pense que toutes les façons sont bonnes pour faire réaliser aux populations qu'il faut économiser, maintenant tous les électros sont 'Conservateur d'énergie' etc... ça prend du temps changer les habitudes...Je pense que tous les efforts sont méritoires, petits soient-il! On ne vit pas tous comme des troglodytes
P.

Vieux Matou a dit...

Aurai-je du écrire «jouiiez» ? C'est vrai que l'on perd son français ici!