mardi 30 septembre 2008

Ca, c'est ma journée, 3h½ de travail. Tout du charme mort dur comme du fer. Abattu, débardé sur mon dos, débité et cordé. Quand je pense qu'ils y en a qui paient pour faire les hamsters dans des "Nautilus"...pour maigrir ! Enfin...bref, je préfère être dans le bois, ça sent pas le pouche-pouche !

lundi 29 septembre 2008

" Mes 3 femmes " comme j'aime à dire ! Mon arrière grand-mère, ma grand-mère et maman. J'ai quand même vécu avec les trois jusqu'à l'âge de 21 ans. Quatre générations sous le même toit. Ca me fait rire quand j'entends parler du nouveau concept des "maisons multi générationnelles", 2 générations dans une seule maison. (1925-26). Quant à la poule...trop proche de Julia pour faire de vieux os !
(Le vérificateur orthographique ne vaut pas tripette ! J'avais mis un "d" à quant et il n'a même pas sourcillé. Heureusement je me reprends ...et je m'engueule !).

jeudi 25 septembre 2008

Epeires... ...et ne me demandez pas pourquoi l'une est rousse et l'autre brune.


mardi 23 septembre 2008

Beaucoup de piquants sur les pattes. Elle a la tête en bas...
...et je n'ai pas trouvé le fil !

Mais elle a une sale gueule.


lundi 22 septembre 2008

Ah l'automne ! Les bernaches...ça doit être bon rôties ces affaires là... ...Bafff!
Repos.




samedi 20 septembre 2008

Joli plant tout de même ! 20 tomates de l'autre côté.
Et Matou-Matou dans les hautes herbes.

vendredi 19 septembre 2008

jeudi 18 septembre 2008

Un mois et demi de retard cette année ! Je n'ai même pas encore mangé une tomate et ils annoncent de la gelée pour demain matin ! Grrr.

vendredi 12 septembre 2008

Méridienne de Picpus.
Raté ! Tiens ! La Gueuse...au clair de lune...

...ou au soleil.






mercredi 10 septembre 2008

Les chats de la journée.









Une journée de pluie... ...et une de soleil et de photos...
...épilobes en graine...

...du vent...


...du soleil...




...et enfin...





...la liberté...



...ça dépend du vent quand même...














...et des araignées !






Perchoir à chats.









Et chat perché
























Ma préférée.











lundi 8 septembre 2008

Grise-Mine ! Je veux bien croire que les mésanges c'est bien excitant...mais pourrais-tu arrêter de rentrer tes griffes dans mes genoux ? Je suis de la même couleur que les planches et les troncs d'arbres...jour et nuit.


vendredi 5 septembre 2008

Cette photo devrait se trouver en bas du blabla...


Il boite Matou-Matou...l'épaule ?...le coude ?...va savoir !? Bagarres de matous...vieillesse...un peu des deux sans doute.

Quand ils partent...les chats, les chiens, quand ils nous devancent (mourir étant devenu tabou de nos jours, il faut bien employer des euphémismes ) bref quand ils canent, ils nous font vieillir de 15-20 d'un seul coup.

Et puis vous arrive dans la tête cette pensée...,...Toi, Picpus, chaton de 8 semaines, est-ce que j'aurais la chance, la capacité physique d'assurer ta vie de chat jusqu'à ta mort naturelle...comme je l'ai fait avec Grand-Mère...?

Ca vous fout un coup !

Va-t-il falloir que je commence à changer de bestioles ? Exit la tortue et le perroquet ! Va-t-il falloir que je me rabatte sur les hamsters, les rats, les lapins ? 3...5 ans à la fois ? ( 3 ans pour un lapin ...chez un français...c'est de l'utopie!)

Grrrrr!Non! Stie!

Les derniers me boufferont...désolé pour eux. (1,72m-52 kls).

(Les graffignes sur le gyproc en arrière de Matou-Matou sont de La Gueuse...gentille minoune au doux caractère. Rangez vos Gobelins et bibelots de valeur !

Attila...e, la reine des Hunes !
Pas grand chose, juste un Érigéron sauvage qui indique que l'automne s'en vient...et un vent chaud, reliquat de Gustav, qui a perdu toute son eau en route. Tant mieux.
L'automne s'en venant...le rugby fait son apparition...cet aprés-midi je regardais un match opposant Clermont et Bayonne sur un site d'un individu (Chrizzzie's) qui réside en Hollande, de père allemand et de mère canadienne ( ou l'inverse ) et je suis au Québec !
Il y avait des amateurs qui se trouvaient en Chine, au Vénézuéla, en Espagne, à Londres...C'est quand même formidable non ?!
Quoi que...quand je lis les commentaires du "Chat"...je me dis qu'il y a encore beaucoup d'efforts à faire pour éradiquer la connerie sur Terre.
"Mort aux cons "! Vaste programme comme disait de Gaulle ! (Ou d'autres ).
Après lecture de ce que je viens d'écrire, il faut quand même que je dise que les commentaires étaient à 90% en français ! Sorry.

mercredi 3 septembre 2008