vendredi 1 mai 2009

C'est l'être vivant avec lequel j'ai vécu le plus longtemps: Grand-Mére, Mémé pour les intimes et " faut pas faire chier Mémé"!

6 commentaires:

ghislaine a dit...

Je dirais qu'elle avait un petit peu le caractère de sa première maîtresse ou je me trompe????

Vieux Matou a dit...

Moi j'aurais dit: Exactement le même caractère que le deuxième !...tout comme La Gueuse à qui j'ai dit moulte fois: Fait pas chier Mémé. Merci pour le commentaire.

Vieux Matou a dit...

Avec un " s " à moultes.

ghislaine a dit...

Je n'aurais pas osé dire une chose semblable!! Mais à bien y penser, elle n'était pas si pire que ça la dernière fois que je l'ai vue! Le caractère s'est gâté avec l'âge ou elle était influençable?

Vieux Matou a dit...

Mémé n'avait pas mauvais caractére, mais elle n'a jamais fait patte de velours. Les griffes toujours sorties, méfiante...avec le recul je dirais qu'il en ait de même avec les humains, si tu ne leurs apprends pas à aimé et à être aimé dans leur prime jeunesse il y a beaucoup de chance(ou de malchance) qu'ils ne soient pas capables d'aimer plus tard. Ils aiment mais à leur maniére, qui parfois, peut paraître bizarre. Et un jour ils prennent conscience qu'ils sont mieux de vivre seul...ou avec des chats. C'était une bonne minoune qui aimait, jusqu'à la fin, monter sur mes genoux quand je buvais mon café le matin.

Vieux Matou a dit...

Qu'il en est et non ait.