Œuvres du froid...sur une vitre.
dimanche 31 janvier 2010
samedi 30 janvier 2010
mercredi 20 janvier 2010
dimanche 17 janvier 2010
mardi 12 janvier 2010
dimanche 10 janvier 2010
Aubergine imam bayildi.
Faire tremper les raisins de Corinthe dans un peu de thé tiède. Essuyer les aubergines, sans les peler, les fendre en deux, les évider et inciser la pulpe à 1 cm du bord, en veillant à ne pas percer la peau. Couper la pulpe en petits dés, la mettre dans une jatte avec le jus de citron. Éplucher et hacher les oignons. Ébouillanter, peler, épépiner et concasser les tomates. Hacher le persil. Éplucher et écraser l'ail. Faire chauffer 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive et y mettre à revenir les dés d'aubergine, ajouter ensuite le hachis d'oignon et de persil, puis la pulpe de tomate. Saler, poivrer, ajouter 1 brin de thym et 1 feuille de laurier, couvrir et laisser fondre pendant 20 min. Ajouter alors l'ail et les raisins égouttés. Bien mélanger le tout et cuire encore 5 min. Retirer le thym et le laurier. Préchauffer le four à 160 °C. Huiler un plat allant au four. Placer les demi-aubergines évidées dans le plat et les garnir de farce. Verser le reste d'huile tout autour et ajouter un peu de thym et de laurier émiettés, enfourner pendant 30 min. Ca se mange froid.
vendredi 8 janvier 2010
jeudi 7 janvier 2010
Résolutions. Je les "entends" parler de résolutions !...Moi j'ai pris la résolution de ne pas grossir, de ne pas travailler plus qu'il ne faut, de ne pas faire chier mes voisins, de ne pas chialer...contre les poteaux...les tondeurs de gazon le dimanche...les grosses maisons de merde qui foutent le paysage en l'air...etc...
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !
Marc Ogeret. "Le père la purge" chanson de 1880-90. Rien ne change. De génération en génération toujours le même problème...l'exploitation de l'humain par l'inhumain. J'avais 19-20 ans quand j'ai lu les "Rougon-Macquart"...25-30 quand j'ai lu les "Hommes de bonne volonté" et une chose m'a frappé : Rien ne change. Quelque soit l'époque. Je n'ai pas lu "La Comédie Humaine", mais je suis sûr que l'on retrouve la même "humanité". Pas de majuscule à "humanité", je n'y arrive pas encore. Et pourtant...il y a quand même de beaux spécimen (s?). Au fait qui a dit "Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie". Rabelais...Montaigne...Languirand ?
S'abonner à :
Messages (Atom)