mardi 5 avril 2011

Oui, c'est bien de la neige...fondante certes, mais de la neige quand même ! Et il faisait 11 cette nuit...bizarre, ce qui fait que pour les photos...et bien on ressort les vieilleries (preuve que ça sert toujours).
Grand ménage dans l'écurie de Grand-Père (été 70), lavage des murs, des plafonds...bref de tout, à la brosse, à grande eau etc...même les trophées qui ornaient l'écurie d'un bout à l'autre (sauf le vieux solitaire du porche) et des beaux, avec écrit à l'encre de chine le rendez-vous, le laissez-courre de X ou Y, le lieu de la prise et la Xième prise de l'équipage. Ca avait de la gueule faut avouer.
Tout ce ménage fait dans la bonne humeur avec Yves en 2-3 jours...
Ah ! Bravo messieurs, je vous remercie.
Mais...et oui il y a toujours un mais...
L'écurie était en général repeinte tous les 2 ans, à l'huile pour une partie, juste au latex pour l'autre (un coup d'oeil au 9 janvier 2009).
Sans arrière pensée nous avions épargné à G-P une belle note de frais de peintres...Yves, un Breton, eu l'audace de lui demander un peu de peinture et une couple (s'cusez, ça c'est québécois !) de pinceaux pour rafraichir nos chambres, qui elles, n'avaient pas été repeintes depuis...bofff, mettons une quinzaine d'années, sinon plus.
Niet ! Non!
On a beau respecter certaines personnes, il y a des jours où la pointe de votre botte vous démange !
Reste que c'était une belle écurie...et de beaux cerfs.


Aucun commentaire: