Celui-là vient de sortir. Dessin de Mutio(+5 autres sur Urtikan.net)
Dessin de Foolz.
La route Robert Joly en 1971.
La petite remarque de Billebaude sur la décrépitude du massif forestier de Rambouillet où les allées sont envahies de ronces, d'arbres déracinés, de carrefours à l'abandon et autres abominations du genre(je n'ose même pas imaginer l'état des allées coupe-feu !), me pousse à mettre sur ce blogue cette émission piquée sur Radio-Libertaire où 2 agents de l'ONF sont venus avec courage dénoncer l'incurie de cette administration.
On y entend des propos qui font frémir. Une fois de plus on s'aperçoit que c'est encore au haut de l'échelle que le pire se passe, et, sans faire dans le morbide, peut-être est-ce sous ceux là qu'il faudrait retirer l'escabeau afin d'en être débarrassé (c'est une image bien sûr).
Le temps où les allées étaient fauchées 2 fois par an comme c'était le cas sur la route Robert Joly tout ras La Villeneuve est donc révolu. Mais peut-être que Grand-Père y était pour quelque chose aussi !? Il aurait fumé le Vieux à la vue de ronces ! Un coup de téléphone et le lendemain...fini les ronces.
Je peux comprendre Billebaude, quand on à connu un massif forestier entretenu et l'état actuel des lieux(ses photos et celles de Vénart m'en donnent une petite idée), il est tentant d'aller voir ailleurs.
L'émission commence à 11 minute. Vous excuserez la qualité du son mais il m'a fallu ramener le fichier de 170 mo. à 14 mo. Avec le son pas trop haut...ça passe mieux !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire