lundi 12 décembre 2011

"Chat"cun dans sa "chat"cunière !

10 commentaires:

THALIE a dit...

Déjà de la neige chez vous! C'est chouette!
Il est heureux le Poutine?

Vieux Matou a dit...

Surtout très heureux de rentrer...en trombe...les 4 !

THALIE a dit...

Bon! Je viens de voir le message! Ils sont marrants tous... ils attendent pour rentrer?
Dites, j'ai vu sur votre blog que vous parliez de vénerie. Vous connaissez la forêt de Compiègne? Je suis de cette région et cette forêt me manque... Vous habitiez là-bas auparavant? C'est toute ma vie!

Vieux Matou a dit...

Non pas Compiègne, Rambouillet pour moi d'où "les archives de Bonnelles". Mais Compiègne est un très beau massif où chassent encore plusieurs équipages.

THALIE a dit...

Il est vrai... Il se peut que nous connaissions les mêmes personnes, certaines sympathiques, d'autres franchement connes (à mon goût!)...
Quant à Villers-Cotterêts, c'est tout un roman!
Mais bon, c'est comme pour tout, il y a du tri à faire...
Quant à la forêt de Compiègne, j'ai toujours aimé m'y promener... d'abord à cheval (belles allées cavalières) et à pied... encore récemment où partant avec "la frisée" des ruines de Champlieu, je me suis retrouvée au bout de 3 heures (véridique) à la maison forestière de Saint Sauveur... Je m'étais paumée et j'ai vachement tourné en rond.... Heureusement, le garde forestier a été sympa! Au vu de mon état (pitoyable, crotté et mouillé jusqu'à l'os... pas mieux la chienne!), il m'a ramenée en voiture jusqu'au point de départ.... Promis, la prochaine fois, je prends la carte IGN!!!!!!

Vieux Matou a dit...

Je ne connais plus personne (ou presque)en France. Je l'ai quitté il y a 40 ans, et puis franchement les rares survivants qui restent et que je connais je n'ai pas tellement envie de les revoir.

THALIE a dit...

L'isolement est bien mieux, n'est-ce-pas?
J'aime la solitude, c'est une liberté et presque un luxe. Enfin.... être seule.... pas forcément quand on a nos fidèles compagnons, les chats!!!
Pour ma part, je me ressource plus avec les animaux qu'avec les humains...

Vieux Matou a dit...

Quant à Villers-Cotterêts, c'est tout un roman!
Qu'est-ce à dire ?

THALIE a dit...

Que ceux qui chassent là-bas manquent quelque peu de "savoir vivre"... si tant est qu'ils sachent ce que cela veut dire, ce dont je doute assurément... Bref, vous l'aurez compris: ce ne sont à mes yeux que de braves connards (avis personnel, of course)

Vieux Matou a dit...

Au moins Thalie ça a l'avantage d'être clair ! Comme je ne connais pas le baron Truc-Machin et compagnie je ne porterais pas de jugement mais connaissant un peu le milieu je vois le genre des bestiaux. Ce sont d'ailleurs ceux là qui font le plus de tort à la vénerie.
Avez-vous chassez à courre ?