vendredi 10 février 2012

 Pucine prend le soleil, je profite de ma retraite, une chance pour le "ratapoils" en dessous !

8 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est bien la première fois que je découvre qu'un écureuil peut être nommé un ratapoils ;-)

J'adore ces animaux !

Vieux Matou a dit...

Ils sont bien mignons mais très envahissants. Celui-ci est gris.

Anonyme a dit...

Il parait qu'en Amérique du Nord ils sont méchants !

Par ici en France, ils se méfient des grands bipèdes et fuient vite fait.

Vieux Matou a dit...

Ils ne sont pas méchants dans le sens où l'entende les hommes, mais disons qu'ils sont effrontés et là je parle des gris, 2 fois plus gros que les petits rouquins. Les deux se mènent d'ailleurs une guerre sans pitié pour le territoire.
Bon la je file chez un voisin français voir France-Irlande.

Anonyme a dit...

Oui, ben t'as raison d'y courir !
Alors que le gouvernement français veut faire voter une loi obligeant les personnels du secteur aérien à se déclarer en grève 48 h à l'avance afin que les passagers ne soient plus pris en otage (merveilleuse expression), les organisateurs d'événements sportifs, eux, décident d'annuler le match France-Irlande pour cause de grand froid alors que les spectateurs sont déjà installés dans les tribunes du stade de France. Le pois chiche qui leur tient lieu de cerveau ne leur a pas permis de consulter METEO FRANCE ni même de constater que le froid durait depuis 15 jours ! C'est à peu près aussi fin que les propos de NORA BERA (une ministre) qui cette semaine "invitait fermement les SDF à ne pas sortir de chez eux" par ce grand froid !
C'est ça la France ! mais l'exemple vient d'en haut faut dire.
Bisous
Sophie

Vieux Matou a dit...

Ah les cons ! J'espère que la FFR va payer les billets d'avions des Irlandais aller-retour de cette semaine et de la semaine prochaine. Eric n'en revenait pas non plus. Bon on a bu un coup de blanc pareil mais c'est vraiment honteux de voir ce manque d'organisation !
Pour un peu ça ferait penser au Canada !
Au sujet du droit de grève il y a bien longtemps que c'est comme ça ici. Les travailleurs sont tenus d'assurer les services essentiels pendant les heures de pointes, après ils peuvent faire grève !
Paul Desmarais est un grand ami de S.
Un petit tour sur Google te renseignera sur l'animal.
Entre copains on se refile les bonnes idées !
Bises (froides !).
JP.

Anonyme a dit...

Tu veux les commentaires radiophoniques de ce matin ? PERSONNE N'EST RESPONSABLE du fiasco ! et haro sur l'arbitre qui a eu l'intelligence d'annuler le match dans les conditions climatiques de -9° avec pelouse gelée. Ca t'étonne ?
Ce qui est succulent aussi c'est que depuis plusieurs jours la pelouse était bâchée et CHAUFFEE !!!!! Pendant ce temps, EDF exhortait les ménages français à modérer sérieusement leur consommation électrique pour éviter les coupures !!!!! C'est ça l'égalité à la française ! Pourvu que tous ces crânes d'oeufs DEGAGENT bientôt. Français de l'étranger, VOTEZ ! Aidez-nous ! En attendant, vous avez bien fait de boire un coup.... faudra t-il boire jusqu'à l'ivresse pour oublier tout cet univers public qui nous rend très tristes. Bisous. Sophie

Vieux Matou a dit...

Tu sais Sophie après 40 ans en dehors de France je ne me sens pas le droit de voter pour qui que ce soit. En plus le consulat de France de Montréal n'a pas jugé bon de me faire parvenir les papiers adéquats au moment des élections depuis 1977. J'avais eu droit à une belle lettre signée VGE me disant que la France avait évoluée depuis mon départ et qu'elle était beaucoup mieux et patati et patata, bref il faisait la pute...sa lettre est partie dans le feu. J'en revenais de France et franchement, j'en étais plutôt écoeuré qu'autre chose.
C'est peut-être un peu (beaucoup) pour ça que je n'y suis jamais retourné. Cela n'empêche pas le mal du pays de temps en temps. Mais pour s'en guérir il suffit de regarder les news de France...c'est souverain comme remède !