mardi 27 mars 2012

 J'allais écrire que le cairn est très apprécié une fois chauffé par le soleil, ce faisant je viens d'apprendre que j'aurais pu écrire la montjoie ce qui désigne aussi un amoncellement de pierres.
Poutine sur la "chatsjoie" !

3 commentaires:

THALIE a dit...

Bienheureux les chats sur la "chatsjoie"!!! Toutes les parties du corps sont chauffées maintenant!!!

francois,pas le facteur a dit...

salut ;tu aurais pu appeler ton cairn :un "murger".c 'est le nom que le paysan donne dans beaucoup de regions ,au tas de pierres qui s'amoncele en bordure du terrain qu'il depierre progressivement pour faire sa culture.si comme tu le dis tu as une bonne descente et ton chat aussi,cela aurait fait couleur locale.bravo pour tes photos et ton blog;c'est un rayon de bonheurs simples ,bien apaisant.

Vieux Matou a dit...

Salut à toi François, merci pour l'indication. J'ai appris 2 mots aujourd'hui, se murger dans le sens de se biturer et murger dans celui du tas de pierres. D'après Le Littré on dit aussi merger dans la Brie et la Basse Bourgogne.
En plus cela explique peut-être le verbe "démurger" d'un endroit, partir, sortir, sauter de.
Bienvenu sur mon blogue.
JP.