jeudi 8 mars 2012

 Les étangs, 4ème partie. Les Bruyères, celui là je ne sais pas où il se trouve, au Rouvray peut-être ?

 Les Maurus...quand il y avait encore des arbres.
 Groussay (privé).

7 commentaires:

Billebaude a dit...

L'étang des Bruyères, à Gambais.

Billebaude a dit...

Pardon, il s'agit de l'étang neuf sur la photo. Je pense qu'il y a une erreur de légende de la part de l'éditeur.

Vieux Matou a dit...

Il y a une erreur c'est certain. Gambais n'est pas Condé. Maintenant les Bruyères ou l'Etang neuf je ne saurais dire. Je suis allé 3-4 fois au Poteau de L'Etang Neuf (un cul de sac il me semble) par la route de Gambaiseuil d'où on aperçoit l'étang d'assez loin. Jamais sur la chaussée.

limace des bois a dit...

Le magnifique étang des Morues au temps de sa splendeur verdoyante, whaouuu !

Si ma mémoire est bonne, j'avais été stupéfait de sa ressemblance avec le petit étang neuf de Poigny.

Il existait de nombreux et étranges points communs à ces deux étangs.

Je ne sais si c'est toujours aussi frappant.

Mais c'est certain je le saurais bientôt.

Vieux Matou a dit...

Moi il me rappelle Coupe-Gorge.

limace des bois a dit...

Je ne pense pas encore connaître cet étang au nom si doux ;-)

Et hop merci ajout en liste !

Billebaude a dit...

Je devais avoir bu lors de mes derniers commentaires ! La légende Condé est inexacte, il s'agit bien de l'Etang des Bruyères à Gambais.