mardi 6 mars 2012

Les dangers du cinéma 3D !
Tableau de Murillo.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut !
l'assomption de la Vierge (tableau proposé) correspond au transport miraculeux du corps et de l'âme de la Vierge dans le ciel après la dormition. Pour illustrer le propos développé, une "annonciation" représentant l'ange Gabriel délivrant son message à la Vierge Marie par lequel il lui annonçe qu'elle deviendra la mère du sauveur (mystère de l'incarnation), serait plus appropriée.
Et oui, je deviens mystique sur mes vieux jours !
Sophie

Vieux Matou a dit...

Salut soeur Marie-France de l'Enfant-Jésus !
Bien d'accord avec toi, mais il se trouve que les illustrations concernant l'I.C ressemblent plus au tableau de Murillo.
Dans Wiki: Le thème iconographique de l'Immaculée Conception est issu du chapitre 12 de l'Apocalypse :
"Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;
elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.
Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né."
Je n'ai pas vu de dragon mais la lune est bien sous ses pieds !
Mettre L'Annonce faite à Marie moi je veux bien mais je n'ai pas trouvé d'archange se rapprochant du modèle décrit. Un archange noir ! Yeurk...ça sent le Diable !