samedi 28 avril 2012

Grosse discussion pour un p'tit mogniot ! Alors Bruant familier, hudsonien ? Moi je pencherais pour un bruant "d'Ipswich", une variante du bruant des prés. Voir Images Google.
P. lâche un peu ta philo et ta logique ! On attend un avis !
Bruant chanteur. Photo Alain Charrette 2011.
Le mien est bien palot ! Et rondouillard !

5 commentaires:

Vèn@rt a dit...

beaucoup de bruants pour pas grand-chose

Pierro a dit...

bruant "d'Ipswich hiverne sur le littoral Atlantic des USA et niche dans l'ile du Sable,NE donc c'est pas ça; bruyant chanteur à mon avis ...reste Louise à confirmer

Anonyme a dit...

Mimosa : Peut-être. Il y a beaucoup de bruants qui se ressemblent et la photo n'est pas claire!

Anonyme a dit...

Mimosa : Correction : la photo n'est pas mal, après tout ce n'était pas lui le sujet, mais disons qu'il est mal positionné.

Vieux Matou a dit...

Je ne l'avais même pas vu. Mais si c'est bien un bruant chanteur et bien il chante très bien, je l'ai entendu ce matin...méchant gosier !