jeudi 26 avril 2012

 Moucherolle phébi. (Un moucherolle). La Gueuse vieillissant cette année j'ai un couple qui s'installe dans un ancien nid de moucherolle sous l'avant toit. Au moins 10 ans que ce n'était pas arrivé. J'espère que les matous vont les laisser tranquille. Je viens de voir qu'il y a un autre oiseau sur la photo ! Qu'est-ce ?
A voir en grand sur grand écran.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Mimosa : Sont fidèles les phébis, nous aussi on en a eu sous l'avant toit de la galerie d'en avant, pendant ... plus de vingt ans! Ils faisaient deux ou trois nidchées, et autant de nids, par année! Tous les quatre ou cinq ans je faisais un grand nettoyage, j'en ai déjà enlevé 24! Mais depuis l'an dernier, plus de phébi, snif-snif!

Vieux Matou a dit...

Et le petit mogniot en dessous ? Un bruant ?

Anonyme a dit...

Mimosa : ?????

Vieux Matou a dit...

Tu ne sais pas ou tu ne le vois pas ?

Anonyme a dit...

Mimosa : Bon, avec ton agrandissement et plusieurs tentatives, je l'ai finalement vu. Probablement un bruant en effet mais lequel? Pffft! familier ou hudsonnien?