dimanche 21 octobre 2012

 Juillet 71, Mocquesouris, l'heure de la soupe, 17h, le père Duboc dans le fond à droite, Kinsgley, le grand rouquin, Kipling, Kinger juste en avant de lui, Cosaque, oui celui qui a l'air d'un vieux chien le limier de monsieur Duboc, Mandarin, L'Amazone... Les deux gugusses en avant ? Maudite mémoire quand tu nous lâches !

Mocquesouris, de gauche à droite, la cuisine, le bûcher, la sellerie...là où parfois ça finissait en coups de poings sur la gueule (clin d'oeil à La Futaie !).
Au mur les pieds avant gauche des cerfs pris par les chiens. Les pavés et la bâtisse sont d'époque (1700 et pas mal de poussières ). C'est froid et très humide l'hiver. Il y avait un poêle dans la sellerie...pas dans ma "chambre".

7 commentaires:

Calendula a dit...

I can very well imagine, that it was cold and humid in wintertime. Even the roof is leaking.
Sorry, if I ask silly: is it in France or is there a town with the same name in Canada?

Vieux Matou a dit...

Non c'était en France, hiver 71-72...ici j'ai au moins 2-3 chats dans le lit pour me tenir "trop" chaud.

Calendula a dit...

Oh yes, cats are better than a hot-water bottle! :-)

Debs Dust Bunny a dit...

Wonderful photographs! Especially the dogs eating...great table manners.

Lycène a dit...

je crois me revoir dans mon enfance ayant vécu dans une des fermes appartenant à un château bâti par Fouquet, facile non ? la chasse 3 fois / semaine,ma mère disait que les chiens se tenaient mieux à table que moi, pas faux!Salut l'Ami.

Vieux Matou a dit...

Si je ne me trompe pas c'était le Rallye Franchard qui chassait par dans les années 60-70. Chenil à la La Garenne, Gros-Bois Par Sorques. Je ne sais pas si il existe toujours.

Billebaude a dit...

Souvenirs de Bonnelles... Toutes ces photos sont toujours très agréables à découvrir. Merci.