mercredi 10 avril 2013

C'est la crise, réapprenons à cuisiner les abats !

7 commentaires:

Lycène a dit...

Bonne idée ta recette, pour les truffes je ne vais plus dans le Périgord ...je suis mauvaise joueuse!!!pour les abats effectivement c'est oublié, mais faisant partie des ménagères de beaucoup + de 50 ans...on sait cuisiner ce genre de victuailles, tiens et l'andouillette grillée...et à la moutarde,tu aimes ?

Vieux Matou a dit...

Jamais vu une cervelle ici ! Mais non je ne parle pas des Québécois (!), déjà du mal à trouver des rognons de veaux !
Par contre j'ai trouvé dernièrement des rognons d'agneaux...délicieux, c'était la première fois que j'en trouvais et mangeais.
Pour l'andouille et "ette" c'est vraiment pas la place ! Malheureusement.

Lycène a dit...

Fort bon les rognons d'agneau, mais dis voir, en fait ils mangent quoi dans ta contrée? fais nous un cours magistral sur la cuisine québécoise, ça devient un jeu de devinettes ou disons, ce qu'ils ne mangent pas, ce sera plus simple!

Vieux Matou a dit...

Non Lycène pas de discussion sur la nourriture au Québec ! Ca fait 42 ans que je chiale sur le sujet.
J'ai 3-4 visiteurs du Canada par jour sur mon blog, je ne veux pas me les mettre à dos !
En gros nourriture Nord-Américaine, et 250 ans de colonisation Anglaise...ça laisse des traces...comment dire ?...vraiment incompatibles avec un gosier français !
Je dois avouer qu'en 40 ans Il y a eu des progrès, mais ils ont encore des croutes à manger comme on dit ici !
Bref, manger ici...c'est plate et triste 9 fois sur 10.
Heureusement je cuisine moi même ce que je trouve, mais combien de fois je suis revenu de l'épicerie en me disant "et merde, qu'est-ce que je vais manger ce soir" ?
Ca fout le bourdon.
Produits industriels, viandes industrielles, légumes et fruits insipides...merde en paquet mais sucrée (donc ça passe !) Oh putain je sens que je vais me faire des ami(e)s ! Mais bon, elles me connaissent.
Il y avait un animateur d'une émission culinaire à la TV qui disait: Quand tu as mangé de la merde toute ta vie, le jour où tu manges quelque chose de bon tu trouves que ça a un drôle de gout".
Bon j'arrête là sur le sujet, ce soir je mets des pièges à ours tout le tour de la maison !

Lycène a dit...

heureusement que je suis loin...j'aurai aussi des pièges ! je ne parlerai plus de ce genre de choses qui fâchent...Je comprends que les goûts , enfin les palais sont programmés, j'ai un cousin qui a bossé en Inde 3 ans et maintenant en Chine depuis 5 ans encore 1 an à tirer et retour Lyon avec impatience!les enfants n'ont pas l'air de se plaindre, ça avale tout mais la cousine et la bouffe là-bas c'est pas top !

arianrhod a dit...

c'est là que je mesure la chance qu'on a en Anjou et partout ailleurs pour trouver de la "vraie" bouffe; ici, légumes et viande de qualité à volonté pour qui sait fouiner...sans parler du vin!
Mais bon, si les Québécois ne sont pas fortiches sur l'alimentation, ils le sont pour plein d'autres choses j'imagine!
ah là là, une 'tite cervelle poêlée et juste persillée...

Vieux Matou a dit...

@ Arian...Mais bon, si les Québécois ne sont pas fortiches sur l'alimentation, ils le sont pour plein d'autres choses j'imagine!
Heu...sans doute mais je cherche !
Heureusement il y a des exceptions.
Très bons fromages (depuis une dizaine d'années) mais hors de prix et sous capote ! Le vin 3 fois plus cher qu'en France...
Sorti du Mac do et du hot dog avec un coke faut pas trop en demander ou alors c'est le coup de bambou genre piège à cons pour snobs !