mercredi 17 avril 2013

 Je cherchais une carte postale du lavoir d'Orly (J'aimais bien ce coin là étant enfant), je constate qu'il existe toujours...mais il manque des tuiles !

 On cherche une chose et on en trouve d'autres vraiment impressionnantes. Bois, béton, acier ? 1928-30.
Réponse ICI....et ICI.




Et ce coucou la que je ne connaissais pas, assez spécial comme fuselage.
Mise à jour 20-4
2 liens pour ceux que ça intéresse.ICI....un autre RE-ICI.

8 commentaires:

Lycène a dit...

je te remettrai commentaire, mon mari va visionner la chose, ça lui rappellera son "jeune temps"...le premier vol ayant eu lieu en 1932, il avait ...Oh! il vaut mieux ne pas y penser!

Lycène a dit...

je reviens ...mon époux a fort bien connu ces hangars à dirigeables et ce Couzinet 70 si particulier dont on s'est inspiré pour les autres avions dont le fuselage arrière .Il se souvient aussi quand Mermoz a piloté cet engin, mon époux avait 7 ans dit-il , il a une mémoire qui m'épate parfois!mais il oublie de rapporter les courses.....parfois !s'il m'entendait ...

Vieux Matou a dit...

J'ai l'impression que ces hangars n'ont jamais servi.Pas une seule photo avec un dirigeable autour ou à l'intérieur. Mes premiers souvenirs d'avions sont les Super-Constellation (je suis né rue de L'Aviation à Orly, parents G-parents à Air France), je me souviens aussi des premières Caravelles, de leurs points fixes qui faisait tomber le mastic des fenêtres de la maison !

Vieux Matou a dit...

Le Couzinet 70 doit être tout en bois, carlingue en bois recouvert de contreplaqué en bouleau, c'est à peine croyable !

Lycène a dit...

Mon mari me dit que les hangars ont un peu servi car il y avait une ligne qui faisait Paris-Berlin et ou Dusseldorf.
Il parait par un copain qui bosse à la Snecma qu'il y aurait Couzinet
au musée Air-france,il va se renseigner mieux, en tous cas, pas au musée Snecma que je connais .
Moi aussi je me souvins des super-Constellation, et Caravelle, ça passait juste au-dessus de la ferme et le camp d'aviation de Villaroche était très proche dont entendait les essais de moteurs de jour comme de nuit et qui faisaient aussi trembler les vitres ce fut ensuite insonorisé et essai suspendus de nuit.
Mon Mari est né à Paris Rue Lamarck, son père était au Ministère de la guerre .

Vieux Matou a dit...

2 nouveaux liens.

Lycène a dit...

les liens dont tu me parles n'apparaissent pas .

Lycène a dit...

Tu m 'excuseras, je n'avais pas vu en dessous de a dernière image .
merci bcp .