jeudi 11 avril 2013

Les sommets de Bromont (suite).
Un article ICI....J'aime bien le fait de préciser qu'il n'y a pas de chicane, que tout est pacifique ! Typiquement Québécois ! Les moutons ne seront jamais des loups...bref.
Un autre article La Brioche Effoirée sévit toujours.
La honte !
Nous respecterons la limite des 400m ! Foutaise ! Un petit coup d'oeil sur la carte ci-dessous vous montrera que les "taupinières" de Bromont font tout au plus 450m d'altitude sauf le Mont Brome qui fait 500 et des poussières (mais peu importe il est déjà scalpé).
"Développement durable" ! Bien sûr, tant que ça va dans le sens des promoteurs, développeurs et saccageurs...le pognon avant tout. Bravo Mme Quinlan ! Vous avez des enfants, des petits enfants...les pauvres, je les plains. J'ai la chance de n'avoir ni les uns et a fortiori les autres, ce qui fait que vous pouvez bien raser et araser la montagne, je n'en ai strictement rien à foutre, mais tant que je serais vivant  je dirais "HONTE À VOUS MADAME QUINLAN".
Une autre prise de vue pour vous faire voir le cancer et ses métastases du massif en question.
Le repère, c'est là que reste le Vieux Matou Chialeux.

8 commentaires:

arianrhod a dit...

si j'ai bien compris, c'est de la promotion immobilière galopante? je ne peux que compatir de loin, hélas...
en allant faire la chaîne humaine contre le projet d'aéroport à Nantes, j'aurai une pensée pour votre coin de Canada...

Vieux Matou a dit...

Oui en 20 ans la population de Bromont a plus que doublée, de 3400 à 7600.

arianrhod a dit...

et ils font "revivre le tissu rural"(dixit je ne sais plus quel énarque)avec des pavillons bien propres, des rues au cordeau, des gamins pour l'école, des devises pour le patelin,des gros 4*4 pour se déplacer dans les chemins vicinaux, et accessoirement des procès contre le chant du coq et le braiement de l'âne qui osent se manifester aussi le dimanche.
excusez-moi, j'arrête!

Vieux Matou a dit...

Non non continue, c'est tout à fait ça, en plus on a droit à la maudite tondeuse, souffleuse etc... le dimanche matin ! Quant au coq, ça fait 42 ans que je n'en ai pas entendu un chanter, ça manque !

arianrhod a dit...

même dans le patelin de cul-terreux de mes parents il n'y en a plus, c'est désert un village sans cloches et sans coq...
cela dit, on est happés par la marche du temps; la seule arme qu'on aie(t?)c'est notre libre arbitre, et la résistance avec tous les moyens même pauvres...au moins montrer aux "dirigeants" que nous ne sommes pas dupes. C'est pauvre , mais c'est toujours ça...

Lycène a dit...

Nous sommes beaucoup à être confrontés à ce genre de situation dans nos petits villages. Ici il y a 32 ans : 780 habitants, au jour d'aujourd'hui 2200,village dortoir,des lotissements huppés,de petits châteaux avec zones hélico,et je ne dis pas le reste,on nous raconte qu'il faut la ruralité, sans compter les constructions dans la forêt et abattage en masse... !
Pas de chants de volaille...c'est certain, pas de hennissement etc...y compris le pauvre boulanger qui klaxonnait à 10h du mat et qui s'est fait virer par un copinage politique !quelle honte !
Je suis dans un coin privilégié,5 habitations en tout hors village et pour rien je ne quitterai mon "trou" dans les bois !car les coqs chantent, les chevaux cavalent , les ânes nous saluent et le reste !

Vieux Matou a dit...

J'en connais même ici qui chialent après les oiseaux qui chantent le matin au lever du jour en ville comme à la campagne...y a vraiment des gens qui ne méritent pas de vivre.
Au moment où j'écris ça passe à Radio-Libertaire la chanson "Si tous les cocus portaient des clochettes "...ça ferait plus de bruit que les ti mogniots !

Vieux Matou a dit...

Au sujet des hélicos il y a un gros chiant qui voulait avoir la permission de venir se poser chez lui...pétition que j'ai fait circuler contre cette idée. Ca a marché. Non mais, c'est assez des tondeuses parce que ça fait du bruit les hélicotères comme disait RG Pierre et JM Thibault.