vendredi 3 mai 2013

Quand même quelques crosses de violons cette année. Je dis 'quand même' à cause du gel du 29 avril de l'an dernier qui avait fait une hécatombe. Elles sont plus petites cette année, certains pieds sont tout simplement morts.
Petite récolte donc.

4 commentaires:

Lycène a dit...

Kézako ? et ça se cuisine comment cette affaire ? quel goût, je veux tout savoir sans rien payer !

Lycène a dit...

Mon époux me dit que ce sont des pousses de fougères...ah ?comme il a souvent raison, je ne parie rien .

Vieux Matou a dit...

Un puits de sciences ce mari ! Ce sont bien des pousses de fougères, mais pas n'importe lesquelles, faut pas jouer aux cons avec ça !
Bien du blabla sur le lien suivant.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=tete_violon_nu
Personnellement je les fais blanchir 5-6mn et les fais poêler dans du beurre et de l'huile d'olives, sel poivre, une gousse d'ail ou mieux encore une chiffonnade de feuilles d'ail des bois (ail des ours en Europe).
Ce que ça goute ? La crosse de fougère !
Ne prendre que 2-3 crosses sur chaque pied bien sûr.

Lycène a dit...

Oui, puits de science ce mari...et parfois ça m'énerve !sauf pour la nourriture, nullissime tu ne trouves pas mieux!Donc, on n'ira pas avaler les pousses de fougères du jardin, c'est déjà ça ! On ne eut pas avoir la science infuse non plus !