jeudi 20 juin 2013

 Papillon Amiral...rare les papillons cette année alors que l'an dernier...



6 commentaires:

Calendula a dit...

Cette forme blanche de l'amiral me fascine totalement! Qui semble vivre uniquement en Amérique du Nord.

arianrhod a dit...

quand j'étais môme, on courait après les citrons et les petits bleus...cette année je n'en ai vu que deux, en Corrèze; ici, en Anjou, pas un....
j'aimerais bien qu'ils reviennent, et pas seulement en souvenir...

Vieux Matou a dit...

Ma pauvre Arianrhod tu rêves en couleurs ! Tout crève et disparaît. Ce matin je voyais une photo de la Voie Lactée...je me suis dit qu'il y avait belle lurette que je ne la voyais plus ici alors que je la voyais fin des années 50 à Orly, oui oui à côté de Paris ! Ici on la devinait encore début 80 mais c'est râpé depuis...

Vieux Matou a dit...

@Calendula: autres photos le 11 et 4 août 2012.

Lycène a dit...

Les pauvres papillons cette année dans notre coin, c'est minable, ce n'était guère mieux l'an dernier , quand la chaleur minimum n'y est pas c'est zéro pointé et pourtant il y a toutes les plantes hôtes qu'il leur faut et pas de traitements !Tu parles de voie lactée, vrai qu'on la cherche, entre pollution atmosphérique et pollution lumineuse bref on a toujours quelque chose qui nous pollue la vie !

arianrhod a dit...

néanmoins je m'accroche aux rêves, c'est tout ce qui nous reste ! pour un peu on se croirait dans "soleil vert"...