jeudi 18 juillet 2013

 Y a vraiment que les chicots à croquer ! Engraisse un peu !



4 commentaires:

arianrhod a dit...

je vais sans doute paraître stupide(tant pis!!!) mais pourquoi une telle maigreur?il y a de la nourriture semble-t-il...ou parasitoses, ou tiques???

Vieux Matou a dit...

Tiques et mouches "à chevreuil" c'est sûr, cheptel trop nombreux et pas grand chose à manger, là elle mangeait les framboisiers.

arianrhod a dit...

mon chéri me disait que les chevreuils étaient parfois tellement bourrés de tiques que ça les affaiblissait réellement, mais j'avais peine à le croire.
la chasse n'est pas du tout mon truc(je ne veux pas débattre là dessus, respectant complètement votre opinion à ce sujet), mais évidemment quand il n'y a plus de prédation naturelle, c'est le bazar, la preuve en est sans doute avec la prolifération de certaines espèces...

Vieux Matou a dit...

À Rambouillet il m'est arrivé de tanner des peaux de cerfs pris à courre. La peau lavée, rincée, pendue grouillait de tiques...100-150 peut-être plus...effrayant ! Et les Yvelines ce n'est pas ce qu'on peu appeler une contrée sauvage !