dimanche 14 juillet 2013

Symphonie en verts. Un beau mélèze.

4 commentaires:

Lycène a dit...

Tu habites à quelle altitude pour avoir des mélèzes ? Quelle palette verte!

Vieux Matou a dit...

Je regarderais sur G.E. mais je dois être alentours de 280m.

Lycène a dit...

Je te demande ça car en Europe je crois que le mélèze pousse à partir de 2000m, enfin dans les Hautes-Alpes que je connais pas mal c'est à cette altitude et c'est délicieux de croquer les pousses , enfin pour mon goût !au fait j'aime aussi le génépi!

Vieux Matou a dit...

Il y avait une plantation de mélèzes dans une enceinte de la forêt de Rambouillet à la Croix Pater. J'avais 19 ans et c'est ce jour d'assemblée au dit carrefour que le père Duboc m'a appris que ce n'étaient pas des sapins morts mais des mélèzes que j'avais en face de moi, le seul conifère qui perd ses aiguilles en hiver. Merci Monsieur Duboc, valet de limier et garde biches à Bonnelles.