lundi 22 juillet 2013

 Petit tour des fleurs qui ne se font pas bouffer par les tondeuses à pattes. Beaucoup de jaune en ce moment, l'aunée commence à s'ouvrir...
 Les 3-4 hélianthus font de petites taches dans le soleil...

 A l'ombre du mélèze, au fin fond du Paradou les ligulaires sont toutes contentes ! Quelques monardes arrivent tant bien que mal à fleurir...j'ai même entendu "miaou" ! Un chat ici ? Et oui, Picpus fait la sieste au frais.


Comment dit-on ? Luxuriant...c'est le mot !



 Salicaire...

 Un papillon non identifié sur une fleur d'origan.
Et pour finir une spirée blanche, j'aime bien cette plante sauvage.

6 commentaires:

Debs Dust Bunny a dit...

Beautiful! Yellow is the colour of high summer. I have lots of calendula and cosmos blooming in my garden. There is brilliant yellow and bright pink everywhere.

arianrhod a dit...

c'est donc vous l'abbé Mouret! je me disais aussi...c'est si beau!(le Paradou!!et le bouquin!)

Vieux Matou a dit...

Et oui, la description du Paradou m'avait beaucoup marqué il y a 40 ans. J'ai défriché ce bout de terrain il y a 25 ans, le jardin a été, sans me vanter, magnifique à la fois par la diversité des plantes des couleurs tout en gardant un côté sauvage à l'ensemble.
Depuis 5-6 ans je me fais le plaisir de laisser la nature reprendre ses droits. Elle était là avant moi et le spectacle est assez impressionnant avec de belles surprises comme ces digitales revenues de je ne sais où !
Il manque les roses-trémières et les delphiniums, mais faut dire que les biques sont sans pitié. Dommage mais c'est ainsi.

arianrhod a dit...

je trouve que Zola a l'art de transcender tout ce qu'il décrit ...c'est mon auteur préféré, si tant est qu'il y en ait un dans ce foisonnant 19ème siècle...
des nouvelles du geai? l'avez-vous revu? il y en a beaucoup dans les résidences arborées angevines, ainsi que les piverts; j'ai été très surprise de les voir coloniser la ville, moi qui n'en avais jamais vu auparavant dans ma campagne bas-normande natale!!

Vieux Matou a dit...

Non, le geai est parti plus loin, mais j'avoue avoir battu en retraite sous les attaques des moustiques et des mouches à chevreuil, c'est l'enfer en ce moment !

Vieux Matou a dit...

Le geai bleu est un bien bel oiseau mais comme tous les becs droits une fieffée engeance pour les autres petits passereaux dont il pille sans vergogne les nids. J'ai vu souvente fois des geais partir avec un oisillon de merle ou de chardonneret dans le bec. A leur décharge ils se font piller à leur tour par les corneilles qui adorent les petits geais etc...un cycle qui fini par l'humain se faisant bouffer par les asticots ou les urubus pour les plus chanceux...c'est dans l'ordre des choses et très bien ainsi. C'est écologique, tout le monde est content et mange à sa faim.
Maudit que l'humain aime compliquer les choses !
Quand je disais "tout le monde est content" j'oubliais les croque-morts...ils n'aiment pas la concurrence !
Tiens aux sujets des croque-morts, une annonce faite au sujet de l'accident du Lac Mégantic au Québec entendue tôt la nuit sur une radio québécoise: Les services funéraires, cercueils, incinérations etc...seront gratuits !
Le mot incinération dans le cas présent m'a fait tiquer ! La vache ! Le boulot est déjà fait...feignasses !
Ils ont dû se rendre compte que le mot était de trop, au matin, aucune mention dans les journaux.