jeudi 25 juillet 2013

 Dans un fossé proche de chez moi il y a quelques petits poissons prisonniers d'une poche d'eau (fossé refait dernièrement par les brillants employés de la ville de Bromont...bande de cons ! Ca rime et c'est plus fort que moi !), l'eau commençant  à devenir rare je me suis en tête de les pogner...
Ouais, c'est vite dit l'engeance étant comme du vif-argent et mon épuisette assez rudimentaire (un filet à oignons sur un bout de fil de fer) mais bon un s'est échappé mais le 2ème je l'ai eu ! Ce que la faim peut faire faire quand même !
Voilà donc l'animal, un méné d'herbe, un truc dans le genre, 7cm de long...non je ne l'ai pas pesé !
 Trop petit pour moi...Mélusine vient voir, j'ai quelque chose pour toi...
Mais non c'est une blague ! Allez hop, dans la mare.
Pour les curieux et curieuses de savoir quelles sortes de poissons on trouve au Québec...VOIR ICI. Il y a l'embarras du choix !





6 commentaires:

Lycène a dit...

Un petit tour raffraichissant ...avec ton poisson .Pas présente du tout en ce moment hôpital oblige !Il y aura de meilleurs jours .salut J.P

Vieux Matou a dit...

Rien de trop grave j'espère, ménage-toi.

arianrhod a dit...

vous allez sans doute me trouver fouille-chose,mais fouinant sur l'exploitation des gaz de schiste au Canada(on en parle de plus en plus pour la France, d'où mes questionnements), j'ai vu qu'il y a une zone d'exploration au Québec (Utica)qui correspond à Bromont. Est-ce qu'il est question d'exploitation dans votre région?
Je comprendrai si vous ne voulez pas rentrer dans ce sujet car votre blog n'est pas fait pour ça, mais d'un autre côté je me dis que plus on échange entre humains à peu près sensés, et plus on est à même de faire évoluer notre bout d'univers dans un sens pas trop destructeur....
désolée d'utiliser votre blog comme support de mes interrogations!!!
PS: je vous envoie plein d'ondes positives Lycène, courage!

Vieux Matou a dit...

Dans la région de Bromont non, mais je sais que le gouvernement québécois a "vendu" l"île d'Anticosti à des compagnies pétrolières pour fins d'exploitations et de forages. Compagnies étrangères il va de soi. Il doit y avoir moyen de trouver du blabla sur le sujet.
Encore un paradis qui va être foutu dans peu de temps.
Anticosti ancienne propriété de Menier (chocolat). Toute une histoire.

arianrhod a dit...

vu un peu de choses sur le sujet: apparemment les permis ne sont pas encore accordés ...
vu aussi que le château Menier a été brûlé car "représentant un danger" pour les habitants...
vu également une potentielle exploitation des gaz et pétroles dans la région de Montréal.
profitons donc de vos belles photos, de notre bassin de Loire, des photos de Calendula et autres bloggeurs, avant, avant....

Vieux Matou a dit...

La semaine verte, une émission de Radio-Canada qui dure depuis plus de 45 ans je crois (elle était en onde avant que j'arrive). Celle-là entièrement consacrée à l'Ile d'Anticosti.
http://www.dailymotion.com/video/xvf0ch_la-semaine-verte-l-ile-d-anticosti_news