mardi 17 septembre 2013

Quèques champignons...et un panier de pommes, des petites bien dures et bien acides, de celles qui vous retroussent les babines ! Ca c'est de la pomme...pas les pommes de merde modernes cotonneuses et farineuses...Beurk.

9 commentaires:

Lycène a dit...

les nôtres de pommes , cette année...pas bien grosses , reine des reinettes, canada blanche et melrose,tu me fais penser aux pommes à cidre de mon enfance avec lesquelles je me payais un décapage intestinal magistral et tous les ans je recommençais malgré les torgnoles de ma mère!j'aime ce qui est acide ou amer,autant que le sucré , je ne suis pas comme tout le monde...

limace des bois a dit...

Miammmmm miammm les champipis !

Si une limace bien gluante et toute rouge en squatte un ; ce sera peut-être moi lol !

Vieux Matou a dit...

Elles sont toutes petites et beiges ici...heureux de ton retour.

Vieux Matou a dit...

La canada blanche doit ressembler a la Russet que l'on trouve ici pendant 3 semaines et pas partout malheureusement, la seule pomme mangeable ici pour moi. La reinette du Canada peut être ?

Vieux Matou a dit...

La reinette grise du Canada.

arianrhod a dit...

ça me rappelle le pressoir à pommes de ma grand tante en forêt d'Ecouves, en Basse-Normandie: les odeurs, les poules, les vaches...il était rugueux le cidre par là-bas!

Vieux Matou a dit...

Oui ça râpait un peu mais c'était bon ! Ca me rappelle celui de La Villeneuve...voir archives de Bonnelles...enfin pas celles de chasse dans ton cas !

arianrhod a dit...

j'y suis allée dans les archives de Bonnelles! pas pour la chasse effectivement, mais pour le reste! et c'est bien intéressant!
par exemple , le nom de Rochechouart Mortemart me turlupinait depuis très longtemps et je viens juste de comprendre que la Duchesse était liée à la marquise de Montespan,maîtresse de Louis XIV(merci à la lecture du Vicomte de Bragelonne de Dumas, c'est grâce à lui que j'étale ma science!)

arianrhod a dit...

n'empêche, un p'tit coup de cidre avec les cèpes,hhhmmmm!!!
je retourne en Normandie ce w.e., je vais sûrement aller fouiner en forêt! tu m'as trop donné envie avec tes photos!