vendredi 11 octobre 2013

Langue de bœuf sauce tomate maison...hummm, ça sent bon !

7 commentaires:

Lycène a dit...

Miam ! bien sympa ton affaire .... A midi tripes , je vais en faire hurler certains....avec de petites patates genre grenaille dont personne ne veut mais bibi oui !Samedi repas copains et enfants je fais des " melonettes " d'escalopes de poulet farcies (farce de veau + porc, oignons, ail, persil....)avec un gratin de blettes du jardin dessert surprise de ma fille , léger qu'elle a dit !

Vieux Matou a dit...

Pommes de terre "grelots" ici...mais pommes de terre blanches. J'en avais achetées une fois...dégueulasse ! Et les rattes à 10$ le Kg ...

Lycène a dit...

je récupère ces petites pommes de terre d'une AMAP bio, tu vois même bio,les clients veulent des grosses patates !des rattes j'en ai fait dans le jardin mais elles ne sont pas du Touquet...bonnes quand même en gratin.tes voisins font du potager? et toi? le beau temps semble si court pour la bonne venue des légumes .

arianrhod a dit...

zut je viens de faire ma sauce tomate et j'ai oublié de mettre l'ail, c'est ta photo qui m'y a fait penser!
la ratte à 10dollars...pppffff...
une fois une patiente m'a offert une petite caissette de pommes de terre de l'île de ré, je ne me rappelle plus le nom: je les ai mangées religieusement!
c'est bon Lycène les toutes petites patates revenues à la sauteuse avec la peau dans l'huile d'olive(c'est meilleur avec du beurre!)

Vieux Matou a dit...

@Arianrhod...d'où la bonne habitude de faire sa mise en place !
Poivrons rouges, 2 jalapinos, oignons, tomates,ail, graines de fenouil et d'anis sel poivre, une bonne louche de bouillon de cuisson de la langue et finir de cuire les pâtes dans le tout.

Vieux Matou a dit...

Ah oui j'oubliais le principal...surveiller les pattes pelues qui rôdent !

Vieux Matou a dit...

@Lycène, très rare les potagers dans le coin, les tondeuses à pattes sévissent ! Et puis du froid on passe à des chaleurs de 25-30, en 15 jours, résultats les salades montent à graines les radis itou...les patates se font bouffer par les biques les topinambours aussi et en plus la terre s'use à une vitesse folle ! Alors fumier, engrais etc...tous les ans...25% la côte chez moi ! Je l'ai fait pendant 20 ans...basta ! Que les biques aillent chez les voisins, moi c'est fini et puis les arbres poussent poussent et l'ombre gagne 10mn par an.