jeudi 10 octobre 2013


 Un petit tour du côté de La Celle les Bordes. Années 30.


 Funérailles 33.
Présidente de l'automobile club féminin de France.
Source Gallica BNF.

5 commentaires:

le paraguay c est pas le perou (merci ven@rt! a dit...

passionant !comment faites vous pour retrouver des cadrages actuels presques identiques à ceux des années 30?en tous cas chapeau et merci de nous faire partager le fruit de probablement longues recherches !

Vieux Matou a dit...

Merci pour le commentaire, pour les cadrages actuels Google Earth fait des miracles, on survol, on se pose et un petit 360 degrés permet de retrouver les lieux. Mais parfois complètement défigurés par le progrès !
Les clichés de cette époque sont assez rares mais le hasard fait bien les choses.

Lycène a dit...

je suis allée voir sur le site des cartes postales de la Celle les Bordes, il y a pas mal d'anciens clichés du château, du manoir, église en gros plan, j'ai retrouvé sur ce site des photos de mon village de naissance,en Seine et Marne...plus au nord que celui où je suis maintenant, que de souvenirs...

Vieux Matou a dit...

@Lycène, pour ce qui est des cartes postales de La Celle il faut aller sur le site de l'ami Billebaude.
http://cartesbonnelles.over-blog.com

Lycène a dit...

Ok merci, je regarde son site pour ses dessins et peintures ...donc j'y vais !