vendredi 27 décembre 2013

Un peu de musique, il paraît que ça adoucit les mœurs…avec tous ces agités du bocal, ça repose.

6 commentaires:

limace des bois a dit...

Mon rêve, mon utopie... serait qu'un jour (et au milieu de la nuit) s'organise en pleine forêt un étincelant concert avec choeur et orchestre symphonique !

Un concert produisant justement ce genre de musique baroque ou sacrée.

Le must à mon avis serait que soit donné le Requiem de Mozart.

Je verrais aussi du Vivaldi suivant "ses" saisons...

Ce, afin de donner pour une fois à espérer à tous les babitants légitimes de ces lieux ; que l'animal se tenant sur ses deux grandes pattes arrières, peut aussi utiliser ses facultés mentales autrement qu'à dessein de tuer pour le plaisir seul, sans avoir la faim en alibi.

Mais la nuit est faite pour rêver.

De même la société actuelle est plus à même d'apprécier la musique "bouillie" actuelle, débordante sur nos médias.

Heureusement que parmi cette bouillie, de temps en temps, sorte une composition qui écrase encore plus cette bouillie.

Mais en parlant d'écraser, je dois faire gaffe, car moââââ toute petite limace rouge du vieux continent... ;-)

Lycène a dit...

Il y a ...quand le temps le permet ...hum... un concert sur l'esplanade (pas dans le parc, dommage !) au château de Vaux le Vicomte , c'est magique.Cette année tout à foiré, pour tout avec le s déluges !

Vieux Matou a dit...

Oui, j'ai déjà vu ça il me semble sur le net, avec bal en costumes d'époque et feux d'artifice sur le bassin.

Lycène a dit...

On dîne aussi aux chandelles,on se costume pour certaines occasions, pour pâques, chasse aux oeufs... etc, il faut tellement d'argent pour entretenir ces demeures et celle-ci n'est pas la moindre et privée....il faut attirer les visiteurs !

Vieux Matou a dit...

C'est bien de rêver JP…mais as-tu pensé aux charmantes petites bêtes que sont les moustiques !?

Vieux Matou a dit...

@Lycène: coquette la demeure !