mardi 28 janvier 2014

Temps froid…jarret de porc de 2 Kg pour 6,50$ ! C'est ça qui fait de la bonne soupe. Faudrait le faire saumurer 24-48h ça serait encore mieux. Mais c'est le dernier de l'hiver, mon pourvoyeur s'en allant sous des cieux plus cléments jusqu'au mois de mai.
Quelques heures plus tard…maudit que ça sent bon ! Et pourtant ce n'est pas grand chose.

3 commentaires:

Lycène a dit...

Pas mauvais non plus cette affaire !
j'ai fait du "fromage " de tête avec la recette de la grand-mère , les copains apportent leurs terrines...disons que chacun ayant une spécialité, on partage , on congèle ...on met en conserve .

Anonyme a dit...

Alors, je propose que tu fasses des conserves de tes bonnes cuisines, comme le fait "la contesse" et que tu m'en envoie une boîte de temps en temps. D'accord ?

Ben oui, je ne suis pas assez douée et pourtant j'aimerais bien savoir faire. Je fais des trucs mais basique de chez basique !

Bisous
Sophie

Vieux Matou a dit...

Connaissant Alain je ne le vois pas manger mon jarret avec le gras et la couenne !
Et plus basique que ça…y a pas. Un jarret de porc, oignons, carottes, laurier, graines de fenouil d'anis et un peu de thym, de l'eau et du sel, cuire à feu doux dans le poêle à bois ou dans un four électrique à la rigueur !
Chaud ou froid.
Bisous.