dimanche 23 février 2014

Hummm, belle viande ! C'est du lama, un morceau de cou. Même recette que la dernière fois. Enfin presque, j'ai remplacé la guiness par du vin rouge argentin…girolles, champignons divers etc... Oui je sais il va falloir que j'ouvre une entrée "Cuisine". Très bon cette bête là. A quand un cou de girafe !?
Avec de l'orge mondé cette fois ci.

6 commentaires:

Lycène a dit...

C'est très foncé cette viande, ça vient d'Amérique du Sud ton lama ? je te l'ai dit qu'il te fallait une rubrique cuisine ! Aujourd'hui, tu vas te marrer, j'ai fait tarte normande aux...carambars - cannelle ,ben...à 4 elle y est passée, c'est tout dire!c'est bon pour ce qu'on a!

Vieux Matou a dit...

Ce lama là a été élevé dans la région, mais ses ancêtres venaient sûrement d'A.S.
Viande bien rouge comme le cerf de Virginie ou elaphus, un peu plus grasse certes, mais au moins ça a du goût.
Tarte normande !? Avec du calva dans les carambars ?

Lycène a dit...

Non sans calva ! on fait fondre les carambars dans de la crème...et on nappe les pommes et au four, encore un peu tiède, je ne te dis pas!je t'ai dit que par ici il y avait un élevage d'autruches, mais bon, je ne vais pas me relever la nuit pour manger cette viande,avec la peau qui est tannée, il y a pas mal d'articles de maroquinerie fabriqués.

Vieux Matou a dit...

De l'autruche, j'en ai mangé une fois…ça se mange…mais trop cher !
Quand je pense que je n'ai jamais mangé de sanglier !
Pfffe, bien la peine d'aller les braconner dans la plaine du Perray avec la Futaie…il y a 43 ans !
Putain de merde, il a eu 74 ans cette semaine…ça fait chier !

Lycène a dit...

Alors là tu m'épates de n'avoir jamais mangé de sanglier! A l'époque où tu vivais en France, on en tuait sans doute moins que maintenant.la fille qui part le matin à 4h30 me dit qu'en forêt elle serre les fesses dans son camion, elle rencontre de tout et chaque jour, peu importe la saison , ça se promène en plein milieu des petites routes .

Vieux Matou a dit...

Pire que ça, en 3 ans en Rambouillet j'ai aperçu 3 sangliers ! Et aucun chevreuil !
Pourtant nous montions à cheval tous les jours en forêt et maintenant ça pullule...