lundi 17 février 2014

 Tourterelles tristes. J'aime beaucoup le bleu autour de l'œil, on le retrouve sur le dessous des ailes et un peu la queue.

 Mais un Junco ardoisé à cette époque ça ça me surprend, moi qui pensait qu'ils partaient sous des cieux plus cléments.



Mais ce n'est pas la bonne heure pour faire des photos en bas…soleil en pleine face.

2 commentaires:

Lycène a dit...

le Junco a un sacré bec, comme le gros bec casse noyau tu as regardé à quoi il ressemblait ? j'ai fait un tour sur le site : oiseauxparla couleur,fort intéressant , j'ai des bouquins divers et variés mais les photos -en vrai- sont plus justes .
ici aussi étonnée de voir certains oiseaux sédentaires, alors que les guides les donnent ailleurs à cette période...

Vieux Matou a dit...

Ici on a le Gros-Bec errant…qui n'erre plus guère par ici. J'en voyais il y a quelques années encore.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros-bec_errant