lundi 10 mars 2014

 7 mars.
 Le 8.
 Le 9 mars. 16h41, heure solaire. On distingue une étoile au nord…mais l'astronomie pour moi…c'est vague !
En réduisant l'ouverture ça fait ressortir les nuages palots…et la Lune itou.

5 commentaires:

Calendula a dit...

Photos merveilleuse de la lune croissante!

Lycène a dit...

Et...sous la Mer des Crises c'est ????Océans des Douleurs ? Tu dois savoir...Je ne cherche pas,un peu faignasse la fille, pourtant on a de quoi dans la maison, mon mari faisait partie d'un club d'astronomie il y a encore quelques années et est toujours abonné à des revues scientifiques ...

Vieux Matou a dit...

La Fécondité.
Une carte mais bizarrement inversée avec le cratère de Tycho Brahé que j'appelle "la queue du melon" au nord alors que je le vois au sud.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mers_lunaires

Lycène a dit...

Mais...c'est bon sang bien sûr...la mer de la Fécondité !Alors, parait-il qu'une carte du ciel ça se tourne...il faut prendre en compte l'inclinaison de la terre, selon les jours, l'heure,la direction dans laquelle on regarde, la vitesse du vent dans les barreaux de chaise et l'âge du capitaine...Pfff, je n'ai pas compris grand chose ...Il y a des planètes que je reconnais, mais pas en masse.
Demain j'ai un cours magistral OUPS!
Le Pr Tournesol a déjà sorti les cartes, Sciences et Avenir de ce mois ça semblerait facile pour mon pois chiche...les gens sont méchants!

Vieux Matou a dit...

Ca se tourne…oui oui je sais mais ça me fout le tournis ! Et en plus ici je ne vois même plus la Voie Lactée ! C'est bien "les grands espaces" mais c'est pollués !