mercredi 5 mars 2014

Mésange à tête noire.

5 commentaires:

Lycène a dit...

De par la photo, en France, ce serait une Mésange Nonnette car sa bavette est bien définie, nous en avons aux mangeoires ainsi que des Mésanges Noires mais bien différentes de la Nonnette .Déjà 2 papillons jaunes "Les Citrons" et 1 Paon du jour tout petit...il faisait bien doux vers midi .

Vieux Matou a dit...

Petit nom intime: Parus atricapilus ! Et ça passe l'hiver ici.

Lycène a dit...

Tandis que la Nonette est palustris ! voilà la différence !et la noire est Parus ater ...bien pratique ce latin ...
parlant faune...hier en partant 1 blaireau HS , il y a peu c'était un beau renard ,il y en avait 1 qui s'était enfilé , un matin , dans le passage entre les voisins et nous, tu verras sur le plan, les chiens menaient une vie!!!il a escaladé le grillage on en revenait pas !

Vieux Matou a dit...

4 sortes ici d'après un bouquin, l'atricapilus, la Carolinensis, la Hudsonicus et la Bicolor cette dernière ayant une huppe très seyante…mais jamais vu dans le quartier !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mésange_bicolore

Lycène a dit...

Avons aussi une huppée -Parus cristatus - cette année en couple. nous avons 6 variétés visibles que j'ai photographiées pour bien les identifier.Les mésanges à longue queue - Aegithalos caudatus sont toujours en bande , elles sont toutes vaporeuses et elles forment une grappe lorsqu'elles sont accrochées aux boules de graisses.
le nature nous bien des bonheurs autant que des misères !