mercredi 23 avril 2014

J'avais déjà mis sur ce blog plusieurs photos des divers étangs du massif de Rambouillet, en voilà 4 nouvelles. Les Maurues en 2ème.
La même route au bord de l'étang de Guipéreux, l'eau à droite à 10m.
Autre photo de la maison forestière des Grands Coins (?).
Le chêne Baudet du temps de sa splendeur.
Je me souviens d'une assemblée un mardi au Chêne du Président (au fait, quel président ?)
La bordure sur la gauche me scie la rondelle !



Les paysages changent, rarement pour le mieux.

3 commentaires:

Lycène a dit...

Pour le changement, tu es servi! combien d'années séparent les cartes postales et les prises de vue avec street -view ??? tout évolue, pas toujours en bien je te le concède !En forêt, ici, pas mal non plus, tu tomberais à la renverse !

Vieux Matou a dit...

La plupart des cartes ont une centaine d'années, parfois un peu moins. Les voitures, l'habillement donnent une indication. La Croix Pater et le Chêne Baudet étaient comme ça en 70 à peu de choses près.

Anonyme a dit...

bonjour, mon arrière-grand père est né à a ferme de Mocquesouris (acte de naissance et recensement population) dans la mesure ou son père, mon arrière, arrière grand père était garde forestier impériale au domaine de Rambouillet.
J'ai une photo.
J'étais il y a peu de temps à la ferme de Mocquesouris , c'est un lieu étonnant.
Pouvez-vous m'en dire plus;
merci, cordialement;
Luc Taralle
ltcqnord@yahoo.fr